PGA Tour : Lutte contre le jeu lent et l’accord avec LIV en attente

Le PGA Tour agit contre le jeu lent pendant que les négociations avec LIV stagnent.

États-Unis

Le PGA Tour se concentre sur l’accélération du jeu tout en faisant face à une impasse dans les négociations avec LIV Golf.

Priorité à la lutte contre le jeu lent

Lors d’une conférence de presse, le commissaire Jay Monahan a souligné que le combat contre le jeu lent est devenu une priorité pour le PGA Tour, qui a longtemps toléré ce problème. Alors que les négociations visant à unifier le golf masculin avancent au ralenti, le circuit prend des mesures concrètes pour améliorer la vitesse de jeu.

Le Players Championship 2025 se profile

Compétition : The Players Championship
Lieu : TPC Sawgrass
Date : 13-16 mars 2025

Ce tournoi majeur sera de nouveau sous le signe de la fracture causée par l’émergence de LIV en 2022. Les absences des joueurs comme Bryson DeChambeau, Jon Rahm et Cameron Smith, qui participent à LIV, se font sentir cette année plus que jamais. Le débat sur le fait que le Players soit le « cinquième majeur » semble désormais sans objet tant que le golf ne sera pas réuni.

Négociations au point mort

Monahan a confirmé qu’aucune nouvelle rencontre n’est prévue après la réunion récente à la Maison Blanche avec Yasir Al Rumayyan, le gouverneur du Fonds public d’investissement d’Arabie Saoudite, qui s’est terminée sans accord. « Nous savons que Yasir a une vision innovante », a déclaré Monahan, soulignant qu’il y a encore des obstacles à surmonter pour rapprocher les deux parties.

Mesures contre le jeu lent

Pour faire face à la problématique du jeu lent, Monahan a annoncé que seuls certains joueurs seront cités et éventuellement sanctionnés. À partir du 14 avril, des tests seront effectués sur les circuits de développement du PGA Tour pour imposer des pénalités aux golfeurs les plus lents. De plus, l’utilisation de télémètres sera autorisée lors des tournois entre le Masters et le championnat PGA de cette année pour voir si cela améliore les temps de jeu.

Une évolution attendue

Ce changement marque un tournant pour un organisme qui a longtemps considéré le jeu lent comme non problématique. Des joueurs comme Collin Morikawa et Justin Thomas ont exprimé leur soutien pour rendre publiques les données de vitesse de jeu, soulignant que cela pourrait inciter les golfeurs à respecter les temps impartis.

Monahan a insisté sur le fait que l’engagement des joueurs pour améliorer la rapidité du jeu est fort et que ces mesures ne sont que le début d’un processus nécessaire.

Le commissaire du PGA Tour Jay Monahan lors d'une conférence de presse à Sawgrass

Pga Tour | Players Championship | Jeu Lent | Liv | Golf | États-unis
source:https://www.bbc.com/sport/golf/articles/c3rn77jnwj0o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *