Peter Schmeichel et Roy Keane parlent de Celtic et de Kasper

Peter Schmeichel et Roy Keane évoquent le transfert de Kasper à Celtic.
Écosse

Peter Schmeichel a mis de côté sa relation tumultueuse avec l’ancien coéquipier de Manchester United, Roy Keane, pour parler avec fierté du transfert de son fils, Kasper, au Celtic.

Un passé turbulent à Manchester United

Peter Schmeichel et Roy Keane étaient des personnalités marquantes dans le vestiaire de Manchester United dans les années 1990, sous la direction de Sir Alex Ferguson. Leur relation n’a pas toujours été harmonieuse, et les deux hommes ont régulièrement abordé leurs conflits lors de discussions. Lors d’une récente apparition sur le podcast Stick to Football, animé par Gary Neville, les deux hommes ont pris le temps d’évoquer le parcours de Kasper Schmeichel à Glasgow.

Kasper Schmeichel fait ses débuts au Celtic

Kasper Schmeichel a rejoint le Celtic cet été, retrouvant Brendan Rodgers, avec qui il a déjà travaillé à Leicester City. Son intégration a été remarquée grâce à un bon début de saison en Scottish Premiership, tout en faisant son retour en Ligue des champions. Peter Schmeichel a exprimé sa fierté en disant : « Lorsque je ne peux pas regarder les matchs, par exemple quand je travaille, mon attention est là. Bien sûr, il est de retour en Ligue des champions maintenant… »

Roy Keane approuve le transfert

Roy Keane, qui a joué pour le Celtic pendant six mois en 2006, a ajouté : « Celtic est un bon choix, n’est-ce pas ? Est-ce qu’il s’y plaît ? C’est vraiment une belle opportunité pour lui. » En réponse, Peter a affirmé : « C’est parfait. C’est parfait. Avec le manager qu’il connaît, l’ambiance… je veux dire, le Celtic est tout simplement un immense, immense club. Vous le savez mieux que moi, mais l’équipe qu’ils ont est incroyable. »

Des souvenirs partagés

Les deux hommes ne s’étaient pas particulièrement rapprochés pendant leur temps ensemble à United, mais ils ont également discuté d’un incident mémorable survenu à Hong Kong. En réfléchissant à cette altercation, Keane avait déjà évoqué cet incident dans son autobiographie. Schmeichel se souvient : « Nous étions de ce genre de personnes à l’époque, prêts à tout pour gagner. Cela vous maintenait dans une certaine mentalité… Mais maintenant, je ne peux plus être comme ça, c’est trop d’énergie. »

Il a également partagé une anecdote amusante sur une conférence de presse à Tokyo le lendemain de la bagarre. « J’avais une petite cicatrice, et les médias ont demandé d’où elle venait. Roy m’a blessé. Ils pensaient que je me moquais, mais c’était juste drôle que nous devions faire ça le lendemain. »

Suivez-nous pour plus d’actualités sur le football écossais et les performances de Kasper Schmeichel au Celtic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *