Pep Guardiola veut recruter Rodrygo de Real Madrid
Le futur de Rodrygo au Real Madrid est incertain face à l’intérêt marqué de Manchester City. L’ailier brésilien de 23 ans est devenu une cible de choix pour Pep Guardiola, qui continue de constituer l’un des effectifs les plus talentueux du football mondial.
Rodrygo dans le viseur de Manchester City
Selon un rapport récent, Manchester City envisagerait une offre pouvant atteindre 126 millions de livres sterling (150 millions d’euros) pour acquérir Rodrygo. Malgré la présence de plusieurs ailiers de renom, dont Jack Grealish, dont le transfert s’est élevé à 100 millions de livres, Guardiola semble déterminé à renforcer le secteur des attaquants de son équipe.
Impact de l’arrivée de Kylian Mbappe
Depuis l’arrivée de Kylian Mbappe au sein de l’effectif madrilène, l’avenir de Rodrygo est devenu sujet à spéculation. L’entraîneur Carlo Ancelotti a reçu des critiques pour sa gestion des talents de son équipe, Rodrygo n’ayant inscrit que trois buts en dix matchs de La Liga cette saison.
Un processus de reconstruction potentiel à Madrid
Parallèlement, Vini Jr. envisage de ne pas prolonger son contrat, et les Merengues seraient également associés à une offre impressionnante de 200 millions d’euros pour recruter Erling Haaland. Cela pourrait laisser présager un renouvellement de l’attaque du Real Madrid.
Depuis son arrivée de Santos en 2019, Rodrygo a marqué 57 buts et délivré 43 passes décisives en 229 matchs toutes compétitions confondues.