Pep Guardiola sur la liste de la CBF après le départ de Dorival

La CBF envisage Pep Guardiola pour remplacer Dorival Junior après son départ. Quelle direction pour le football brésilien ?

Le Brésil envisage Pep Guardiola après le départ de Dorival Junior

La Fédération brésilienne de football (CBF) a ajouté Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, à sa liste de candidats après avoir séparé ses chemins avec Dorival Junior. Cette décision fait suite à la défaite écrasante 4-1 contre l’Argentine, survenue plus tôt cette semaine. Le licenciement de Dorival a été officiellement annoncé vendredi soir, laissant la CBF à la recherche d’un nouvel entraîneur pour mener l’équipe vers la qualification pour la Coupe du Monde 2026.

Un intérêt pour Carlo Ancelotti

La CBF s’intéresse également de près à Carlo Ancelotti, qui dirige actuellement le Real Madrid. Des rumeurs circulent, selon lesquelles des responsables de la CBF auraient discuté avec l’entraîneur italien avant de décider de se séparer de Dorival. Toutefois, Ancelotti a fermement démenti ces spéculations, ne laissant aucune place au doute concernant ses intentions à Madrid.

Pep Guardiola dans la course

D’après des sources, Ancelotti demeure une cible de choix dans la quête de la CBF pour engager un entraîneur étranger, mais le nom de Guardiola commence à prendre de l’ampleur. Ce n’est pas la première fois que le technicien espagnol est associé à un poste au Brésil. En novembre dernier, des informations faisaient état d’éventuelles discussions secrètes entre Guardiola et des responsables brésiliens concernant un rôle auprès de la Selecao après la Coupe du Monde 2026.

Depuis lors, Guardiola a signé un nouveau contrat avec City, le liant au club jusqu’à l’été 2027. Il a clairement exprimé sa volonté de ne pas quitter les Citizens, même en cas de relégation forcée liée à des accusations de mauvaise gestion financière. Cependant, l’entraîneur a aussi manifesté un désir de se tourner vers le management international à la fin de son aventure avec Manchester.

La CBF reste prudente

Le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues, a indiqué qu’aucun contact formel n’avait été établi avec de potentiels remplaçants pour Dorival. « Désormais, nous allons chercher un remplaçant, » a-t-il expliqué. « Ce qui a été dit concernant des contacts n’est pas passé par la direction de la CBF. En temps voulu, nous informerons du nom du remplaçant. »

Pep Guardiola est ainsi au cœur des réflexions de la CBF dans une période où le football brésilien est en quête de renouveau et d’une direction claire.

Pep Guardiola, Carlo Ancelotti
#Pep Guardiola, # Dorival Junior, # CBF, # Brésil, #Brésil, #Pep Guardiola
source:https://www.90min.com/brazil-pep-guardiola-sacking-dorival-junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *