Un match de solidarité entre la Catalogne et la Palestine se tiendra ce mardi à Barcelone, au stade Olympique Montjuic, à 18h30. Organisé par la plateforme ACT X PALESTINE, l’événement a déjà suscité un fort engouement avec environ 25 000 billets vendus. Pep Guardiola, ancien entraîneur du FC Barcelone et actuel entraîneur de Manchester City, fait partie des soutiens exprimés.

Dans une interview accordée à RAC1, Guardiola a salué l’initiative et a exprimé son soutien à la Palestine. Il a déclaré : « C’est un match qui dépasse le simple symbole. Aujourd’hui, tout est connu et, grâce à cette confrontation, les Palestiniens verront qu’une partie du monde pense à eux ».
« Le monde a abandonné la Palestine. Nous n’avons absolument rien fait. Ce n’est pas leur faute d’y être nés. Nous avons tous permis qu’ils anéantissent un peuple entier. Le mal est fait et irréparable. Il faut qu’il y ait une action plus concrète mais je n’ai aucune confiance en ces dirigeants », a-t-il également ajouté.
Samedi dernier, au stade San Mamés de Bilbao, la sélection du Pays Basque s’est imposée 3-0 contre la Palestine, qui se déplaçait en Europe pour la première fois.
Les commentaires ont été désactivés.









