Pep Guardiola s'inquiète pour Arsenal en tête de la Premier League

Pep Guardiola s’inquiète pour Arsenal en tête de la Premier League

Pep Guardiola reconnaît la domination d'Arsenal en Premier League, mais espère que son équipe pourra rivaliser cette saison.

Royaume-Uni

Pep Guardiola a reconnu qu’Arsenal paraît intraitable en ce début de saison, après avoir conservé une avance de six points en tête de la Premier League. Le technicien catalan a même plaisanté en déclarant qu’il espère qu’ils pourront un jour encaisser un but. Selon lui, les Gunners jouent à un niveau impressionnant et semblent inarrêtables en ce moment.

Les Gunners continuent d’imposer leur rythme et ont battu Burnley samedi, Viktor Gyokeres et Declan Rice inscrivant les buts. Le nul obtenu à Turf Moor signe leur quatrième blanchissage consécutif en Premier League. Leur défense est considérée comme l’une des meilleures d’Europe, et le mercato estival leur a aussi offert davantage de puissance offensive.

Pour remonter au 28 septembre, il faut remonter au moment où Nick Woltemade avait ouvert le score pour Newcastle, la dernière fois où la défense d’Arsenal a été franchie. Leur solidité défensive est encore évoquée comme l’une des meilleures d’Europe, et les ajouts offensifs de l’été leur donnent davantage d’options. Arteta dispose d’un large choix pour le secteur offensif, ce qui fait d’Arsenal les favoris pour mettre fin à une attente de titre; Guardiola avoue être impressionné par leur niveau.

« Nous sommes à six points derrière Arsenal, qui semble invincible en ce moment parce qu’ils jouent fantastiquement. Ils ne concèdent pas de buts, ils sont solides et savent marquer dans de nombreuses situations et par de nombreux joueurs », a déclaré Guardiola. « Mais même avec cela, je pense que lorsque nous franchirons l’étape en voyant plus de joueurs marquer, nous serons plus proches, les matches seront plus serrés et nous pourrons gagner. » City a ensuite rebondi après leur défaite contre Aston Villa en battant Bournemouth à l’Etihad dimanche après-midi, Haaland marquant deux des trois buts dans une démonstration de sa forme du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *