Pep Guardiola s’exprime sur l’avenir incertain de Grealish

Guardiola évoque les difficultés de Grealish et son avenir à Man City.

Royaume-Uni

Pep Guardiola a évoqué les récentes critiques concernant le mode de vie de Jack Grealish, tout en exprimant sa frustration face à sa saison difficile. L’entraîneur de Manchester City a admis ne pas savoir ce que l’avenir réserve à Grealish à la fin de la campagne.

Frustrations et performances de Grealish

Grealish a été photographié dans un club social du North East, juste après la victoire de City en FA Cup contre Plymouth Argyle, suscitant de nouveaux débats sur le comportement hors du terrain du joueur de 29 ans. Guardiola a choisi de ne pas commenter spécifiquement ces photos, se contentant de dire : “Il est tellement célèbre, les gens le suivent. Rien à commenter.”

Il a ajouté : “Un jour de repos est un jour de repos, il n’y a pas d’entraînement. Ils (les joueurs) savent ce qu’ils ont à faire. Ils ont une vie privée et peuvent faire ce qu’ils veulent. Je ne vais pas contrôler ce qu’ils font dans leur vie privée. Je juge ce que je vois sur le terrain, lors des séances d’entraînement et des performances dans les matchs.”

Le regard de Guardiola sur l’avenir de Grealish

Guardiola a clairement évalué la situation de Grealish, le faisant débuter seulement six fois en Premier League cette saison. L’entraîneur a déclaré : “Je voulais Jack à son meilleur, bien sûr, mais il a eu des contretemps et n’a pas joué, parfois à cause des blessures.”

Il a poursuivi en se montrant confiant : “Jack a très bien joué lors du dernier match (contre Plymouth) et j’espère qu’il pourra avoir de la constance.”

Pression sur Grealish

Lorsque l’on a évoqué la performance de Grealish lors de la saison 2024/25, Guardiola a répondu d’un ton ironique : “C’était il y a longtemps.” Actuellement, Manchester City, quatrième, se prépare à affronter Nottingham Forest, troisième, et Grealish est peu probable de débuter à la place de Jeremy Doku.

Avec l’annonce imminente du premier squad de l’équipe d’Angleterre par Thomas Tuchel, Grealish doit non seulement s’inquiéter de sa place pour les prochains matchs de qualification, mais aussi pour la finale de la Coupe du Monde de l’année prochaine.

Préoccupations sur l’avenir de Grealish

Cette situation a alimenté des spéculations selon lesquelles un manque de temps de jeu pourrait pousser Grealish à chercher un autre club. Guardiola a exprimé sa compréhension face aux frustrations de ses joueurs : “C’est tellement bon d’avoir un rêve de jouer en Coupe du Monde et en Coupe d’Europe avec son équipe nationale. Ça ne me dérange pas. Cela deviendrait une préoccupation si le contraire était vrai.”

Concernant l’avenir de Grealish, il a fini par dire : “Ce qui arrive à Jack, comme à chacun d’entre eux, sera traité à la fin de la saison. Pour l’instant, nous jouons pour des choses très importantes pour le club. Je veux le meilleur non seulement pour Jack, mais pour tout le monde. C’est un joueur de Manchester City. Que va-t-il se passer ? Je ne sais pas ce qui va arriver.”

État physique et alignement de l’équipe

Grealish est disponible pour commencer au City Ground, Guardiola confirmant : “Oui, il est prêt. Il a eu sept jours, et tout le monde est en forme.” Cependant, il est plus probable que Guardiola choisisse Doku pour occuper le rôle d’ailier gauche. De plus, Guardiola a annoncé que Nathan Ake pourrait être absent pendant trois mois après une opération du pied.

Les rumeurs autour de Jack Grealish et de son avenir à Manchester City ne font que s’intensifier alors que la saison touche à sa fin. Les performances et les décisions de Guardiola seront essentielles pour déterminer le futur du joueur dans le club.

Grealish | Guardiola | Manchester City | Premier League | Football | Royaume-Uni
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/man-city-guardiola-grealish-future-34819645

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *