Pep Guardiola s’exprime sur l’avenir de Kevin De Bruyne
Pep Guardiola s’est exprimé sur l’avenir de Kevin De Bruyne, dont le contrat avec Manchester City arrivera à expiration à la fin de la saison. Le manager espagnol a précisé que la décision concernant une éventuelle prolongation de contrat ne dépend pas de lui.
L’avenir de De Bruyne en question
Alors que le marché des transferts est désormais ouvert, Kevin De Bruyne est en mesure de discuter avec des clubs étrangers pour envisager un transfert cet été. Guardiola a affirmé qu’il ne s’occupait pas des discussions éventuelles concernant une extension de contrat pour le milieu de terrain belge.
À 33 ans, De Bruyne est en fin de contrat après dix années au sein du club. Guardiola a reconnu qu’il avait rencontré des problèmes de blessures et de forme physique au cours des deux dernières saisons, déclarant : « Il a eu des problèmes l’année dernière et l’année d’avant. »
« Mais bien sûr, lorsqu’il est constant et en forme, je l’ai dit de nombreuses fois, c’est un joueur vraiment important pour nous. Un joueur décisif. »
La performance de Manchester City
Guardiola a noté que l’ambiance au sein de l’équipe s’était améliorée après la victoire contre Leicester City (2-0), mettant fin à une série de treize matches avec une seule victoire. Toutefois, il insiste sur le fait que l’équipe doit maintenant capitaliser sur cette victoire.
À l’approche de la rencontre contre West Ham, Guardiola a été interrogé sur les signes de retour de la confiance dans son équipe. « C’était juste un match où nous n’avons pas joué à notre meilleur niveau. Nous avons gagné simplement parce que parfois le football est ainsi », a-t-il commenté.
Retour des joueurs blessés
Il y avait de l’espoir concernant le retour de joueurs blessés tels qu’Ederson, Matheus Nunes, Ruben Dias et John Stones. Cependant, Guardiola a confirmé lors de la conférence de presse d’aujourd’hui que la composition de l’équipe resterait similaire à celle qui a joué contre Leicester.
Concernant Dias, il a indiqué : « Il va mieux mais il n’est pas prêt pour demain. Et hier, Ederson a mieux entraîné. C’était sa première séance sans douleur dans sa jambe. J’espère qu’il reviendra bientôt. »
La montée en puissance de James McAtee
Après une prestation impressionnante en sortant du banc contre Leicester, Guardiola a été interrogé sur la possibilité de voir James McAtee débuter en Premier League. Il a répondu : « Oui. À la fin, je pense qu’il devrait avoir plus de minutes, mais il est jeune et il reste beaucoup de matches à jouer. »
Il a ajouté que ses coéquipiers appréciaient son attitude dans le vestiaire, affirmant qu’il avait un grand respect pour son comportement.