Pep Guardiola a été sanctionné d’un carton jaune après une altercation avec le quatrième officiel et son homologue Fabian Hurzeler lors du match entre Manchester City et Brighton, qui s’est achevé sur un nul 1-1 en Premier League. Le coach espagnol était agité sur le banc pendant la rencontre et ses échanges avec les arbitres ont été nombreux. Il avait protesté contre une décision de penalty qui n’était pas sifflée puis qui a été accordée après l’intervention du VAR. Selon lui, l’appel au VAR a été justifié et il affirme qu’il avait raison.
La seconde période a été marquée par la perte de l’avance à l’Etihad pour la deuxième fois en quatre jours, lorsque Kaoru Mitoma a égalisé pour Brighton et que City n’a pas su répliquer. Bernardo Silva avait manqué une occasion en or de faire le 2-0, et Erling Haaland ainsi que le remplaçant Rayan Cherki ont aussi raté des chances nettes d’arracher la victoire.
Guardiola s’est dit satisfait de la performance de son équipe et de son niveau sur les trois derniers matches, mais il a imputé les points perdus au manque d’efficacité devant le but. «Le résultat est le résultat. Je ne suis pas de ceux qui pensent que ce que nous avons fait est injuste. Le résultat est le résultat. Un point pour eux, un point pour nous. C’est ce que c’est», a-t-il déclaré.
Il a poursuivi que la deuxième mi-temps ressemblait fortement à celle contre Sunderland et Chelsea, avec des passes manquées. «J’aime beaucoup notre style de jeu, avec beaucoup de joueurs neufs et de nouvelles choses, mais nous ne marquons pas. Trop d’occasions nettes et tous les attaquants, malheureusement, nous n’avons pas marqué.»
«Nous avons joué de manière exceptionnelle — les adversaires avaient des occasions, mais cela a toujours été le cas — nous avons réalisé de grandes choses, les défenseurs sont très forts mais nous avons créé beaucoup d’occasions et nous n’avons pas marqué.» Ce n’est ni aujourd’hui ni le problème d’un seul joueur, mais c’est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas gagner les matches.
«L’énergie et la manière dont nous jouons, nous créons des occasions et des expected goals, mais nous n’avons tout simplement pas mis le ballon au fond. Aujourd’hui, Bernardo, Erling, Rayan et Jeremy savent que nous créons des choses incroyables avec notre façon de défendre et que le jeu se joue dans les boîtes.»
«Nous sommes préoccupés par la défense car nous n’avons pas suffisamment de joueurs, mais notre approche est fantastique même si, malheureusement, nous ne marquons pas. C’est mon analyse des trois derniers matches.»









