Pep Guardiola se réjouit de l’essor de Manchester City

Pep Guardiola satisfait de la performance de Man City après des matchs difficiles.
France

Pep Guardiola exprime sa satisfaction quant au niveau de son équipe de Manchester City après l’une des semaines les plus difficiles de la saison.

Une semaine éprouvante

Les Citizens ont affronté Brentford, l’Inter et Arsenal, trois des équipes les plus redoutables de la saison, en l’espace de huit jours. Malgré quelques difficultés, ayant été menés à deux reprises et ayant fait deux matchs nuls, ils restent en tête de la Premier League avec une série de 48 matchs sans défaite dans toutes les compétitions.

Un calendrier chargé

Le calendrier de Manchester City ne va pas se simplifier, avec une rencontre contre Watford en League Cup seulement 49 heures après leur match contre Arsenal. De plus, ils devront disputer leur premier match à l’extérieur en Ligue des champions la semaine prochaine. Les 50 minutes passées derrière contre les Gunners rappellent le niveau de qualité exigé dans la course au titre de la Premier League.

Les enseignements du dernier match

Guardiola a noté que la défense d’Arsenal a été solide, rendant la tâche difficile à ses joueurs. « Nous avons eu de la chance de les battre et nous savons que la bataille est ardue. Nous en avons discuté après le match, c’est le niveau de nos concurrents. Nous acceptons le défi et nous avons 99 points à prendre, » a-t-il assuré.

Un regard positif sur la saison

Malgré ce premier accroc en championnat, Guardiola estime que son équipe est bien positionnée pour poursuivre sa quête d’un cinquième titre consécutif en Premier League et de succès dans plusieurs compétitions. « Nous jouons bien, je suis heureux, » a-t-il déclaré.

Manchester City | Premier League | Arsenal | Guardiola | Tactiques | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *