Pep Guardiola satisfait après la victoire de Manchester City en Ligue des Champions

Pep Guardiola satisfait après la victoire de Manchester City en Ligue des Champions

Manchester City s'impose 2-0 à Villarreal avec un but d'Haaland, renforçant leur position en Ligue des Champions. Analyse de la performance de Guardiola.

Royaume-Uni

Manchester City s’est imposé 2-0 à Villarreal mardi, avec Erling Haaland qui a ouvert le score et Bernardo Silva qui a inscrit le second de la tête. Pep Guardiola s’est dit satisfait de voir un autre nom figurer sur la feuille des buteurs, et City a signé son premier succès à l’extérieur en Ligue des Champions après six tentatives.

Haaland a inscrit le premier but pour City à Villarreal
Haaland a inscrit le premier but et Bernardo Silva a scellé la victoire face à Villarreal.

La rencontre a confirmé que Haaland, qui totalise 24 buts en 14 apparitions cette saison, continue de porter City. Lors du match de samedi contre Everton, Haaland avait signé un doublé et porté son total à sept buts sur ses sept derniers matches toutes compétitions confondues, rappelant que l’équipe ne peut pas toujours compter sur lui seul.

Guardiola a déclaré: « Je suis heureux qu’Erling ait à nouveau marqué et que Bernardo ait également marqué de la tête. Je me rappelle, c’était un peu comme Messi. C’est comme un marteau. Ils ont un marteau dans le cou. Ils sont petits mais très bons de la tête. »

« Je suis heureux pour la victoire. Ils ont eu quelques belles occasions et Villarreal est une équipe de haut niveau. L’ambiance est bonne et la première mi-temps a été vraiment bonne. Nous avons marqué au bon moment et nous avons exercé une bonne menace », a ajouté Guardiola.

City reste sur neuf matchs sans défaite toutes compétitions confondues et compte sept points après trois matches en phase de groupes de la Ligue des Champions. C’est une position saine pour une équipe qui avait peiné la saison dernière et n’avait pas franchi les derniers 16.

« La différence avec la saison dernière, c’est que nous avions des joueurs blessés et à l’hôpital. Nous avions entre 15 et 16 joueurs et ils se fatiguaient après 70 minutes et devaient jouer tous les trois matches », a déclaré Guardiola.

La victoire n’a jamais vraiment été en doute, bien que Villarreal ait connu des passages délicats en seconde période. « Nous étions en contrôle pendant la majeure partie du match. Il y a toujours de meilleures choses à faire et nous pensons qu’il y a eu quelques phases où ils ont pu nous gêner, mais il faut être exigeants envers soi-même si l’on veut gagner la compétition. Nous sommes heureux d’un clean sheet et d’une victoire. »

« Nous avons mis du temps à les faire jouer profondément et nous devons nous améliorer là-dessus, et nous nous améliorerons. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *