Pep Guardiola répond à Fabio Capello sur le football italien

Pep Guardiola répond à Fabio Capello sur le football italien

Guardiola réagit aux critiques de Capello sur le football italien.

France

Pep Guardiola a réagi aux critiques de Fabio Capello, qui a affirmé qu’il avait ruiné le football italien, en déclarant qu’il « n’était pas assez bon » pour cela.

Réponse de Guardiola à Capello

L’ancien entraîneur de l’Angleterre, Capello, a également qualifié Guardiola d’« arrogant » et a soutenu qu’il avait détruit le football dans son pays d’origine, car tous les entraîneurs tentent de reproduire son style de jeu. Guardiola a reconnu qu’il suit de près tout ce que dit Capello, affirmant que ce n’était pas la première fois qu’il lui adressait des critiques.

« J’écoute tout ce que les gens disent sur moi, absolument tout, donc faites attention ! » a-t-il souri. « Ce n’est pas la première fois que M. Fabio Capello dit cela. Je ne suis pas assez bon pour ruiner le football italien. Le football italien est bien plus important que la manière dont nous le faisons. Un gros câlin pour Fabio, un énorme câlin. »

Les compétitions européennes

Guardiola a également affirmé qu’il ne ressentait aucune « douleur » à voir d’autres grandes équipes européennes s’affronter en Ligue des champions cette semaine, car son équipe, Manchester City, ne méritait pas d’y participer cette saison. Il a apprécié les matchs entre Liverpool et le Paris Saint-Germain, ainsi que le Real Madrid contre l’Atletico, notant qu’il a pu les regarder en tant que spectateur.

« Cela ne fait pas mal, » a-t-il déclaré. « Les gens disent cela, mais je n’ai ni déception ni regret. Nous ne méritons pas d’y être. Profitez juste du football pour les matchs fantastiques, comme il y en a eu à Anfield, ou il y a une semaine à Paris, ou la compétitivité de Madrid contre l’Atletico Madrid, ou la qualité de Barcelone qui joue vraiment bien depuis de nombreux mois. »

Les dernières réflexions sur le football

Il a ajouté : « Je ne pense pas à ‘oh, c’est dommage que je ne sois pas là’. Il y a de formidables équipes comme l’Atletico, Benfica ou Liverpool, qui sont éliminées. Cette compétition, avec ce qui s’est passé avec Julian Alvarez et l’Atletico, c’est très serré. Pouvez-vous imaginer que vous soyez éliminé de la Ligue des champions pour cette raison ? L’Atletico a été brillant avec le style qu’ils ont joué contre Madrid. »

Guardiola a aussi exprimé sa sympathie envers Jack Grealish, après que le nouvel entraîneur de l’Angleterre, Thomas Tuchel, l’ait écarté de sa première sélection, malgré sa performance remarquable pour les Trois Lions cet automne sous la direction de Lee Carsley.

« J’ai parlé avec Jack plusieurs fois, je veux le meilleur pour lui, » a-t-il déclaré. « Je ne peux pas juger la raison pour laquelle le sélectionneur national anglais l’a écarté. Je lui souhaite le meilleur sur le terrain et en dehors, c’est ce que je désire pour lui. »

Pep Guardiola | Fabio Capello | Football Italien | Critiques | Manchester City | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/mancity-guardiola-capello-tuchel-england-34862934

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *