Pep Guardiola refuse le jour de congé supplémentaire à Manchester City

Pep Guardiola refuse le jour de congé supplémentaire à Manchester City

Pep Guardiola refuse un jour de congé supplémentaire à Manchester City après leur victoire contre West Ham, soulignant l'importance de la récupération et de la performance.

Royaume-Uni

Pep Guardiola n’a pas apprécié la victoire 3-0 de Manchester City sur West Ham et a refusé une demande d’allongement du congé de Noël formulée par l’effectif. Après ce succès à domicile, les Blues ont provisoirement pris la tête du classement de la Premier League, mais le coach a estimé que le niveau affiché n’était pas suffisant pour remporter des trophées.

Guardiola avait déjà accepté d’offrir trois jours de repos aux joueurs, à une semaine du prochain rendez-vous contre Nottingham Forest le 27 décembre. Le groupe pourra profiter d’une pause du lundi au mercredi avant de se retrouver au City Football Academy le jour de Noël pour préparer Forest.

Cependant, les demandes d’un congé supplémentaire dominical — afin de laisser plus de temps pour les déplacements et les familles — ont été rejetées après le match contre West Ham. Les joueurs sont revenus à l’entraînement dimanche avant de prendre un congé de Noël anticipé.

« Les joueurs m’ont demandé de prendre un jour de congé dimanche », a déclaré Guardiola, « j’ai dit non, parce que vous n’avez pas joué assez bien ». « Donc récupération, entraînez ceux qui n’ont pas joué, et après trois jours de congé, vous avez deux jours pour préparer Nottingham Forest. »

« Cela dépend du calendrier. Dans ces périodes, j’essaie de donner autant de jours que possible. Le planning est très serré et les joueurs doivent oublier le football. Je travaillerai pour eux, comme toujours. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *