Pep Guardiola refuse de faire reposer Erling Haaland malgré la saison marathon

Pep Guardiola refuse de faire reposer Erling Haaland malgré la saison marathon

Pep Guardiola refuse de donner du repos à Haaland malgré une saison intense, soulignant son importance pour Manchester City en pleine lutte pour le titre.

Royaume-Uni

Pep Guardiola affirme qu’il n’envisage pas de laisser Erling Haaland souffler davantage, malgré une saison marathon pour Manchester City. Aucune autre star n’a démarré autant de matchs ni disputé autant de minutes que Haaland cette saison, et il a joué presque tout le temps des rencontres officielles de son pays depuis juin. La seule soirée de repos enregistrée pour lui reste la victoire en Carabao Cup contre Huddersfield. Il est probable qu’il en obtienne un autre lors du quatrième tour face à Swansea la semaine prochaine. La saison a commencé en juin avec la Coupe du Monde des clubs et pourrait se conclure l’été prochain aux États‑Unis; la Norvège vise une première Coupe du Monde depuis 28 ans grâce aux buts d’Haaland.

Erling Haaland en action avec Manchester City
Erling Haaland lors d’un match de Manchester City

Guardiola s’est montré clair: il est desolé pour son collègue Stale Solbakken, sélectionneur de la Norvège, mais il ne veut pas prendre en compte ce facteur pour l’instant. Peut-être, à la fin, si City dompte le classement en Premier League avec une marge confortable, Haaland pourrait se reposer. Pour l’instant, il se sent bien et disponible; il peut sembler fatigué à certains matchs, mais il ne sera pas épargné tant que le titre n’est pas assuré. La Champions League demeure une priorité, et les deux prochains matches à domicile offriront une grande chance de terminer dans les huit premiers.

En scrutant les concurrents pour le titre, Guardiola ne croit pas à une grande marge d’erreur. Il estime qu’Arsenal ne va pas lâcher trop de points, ce qui est une réalité selon lui. Liverpool a connu des revers récents en championnat, mais reste l’un des principaux favoris et a montré de grosses occasions lors de ses matches contre Manchester United. Trois ou quatre points d’écart à ce stade ne signifient pas grand-chose. L’entraîneur rappelle que les deux équipes rivales pourraient perdre peu de points, et il faut que City soit présent pour en profiter.

Au final, Haaland porte une charge lourde pour City, et Guardiola affirme que le club n’a pas de marge pour lui accorder des pauses tant que les objectifs restent en jeu, même si la saison s’étire sur de longs mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *