Pep Guardiola reconnaît ses erreurs après la défaite de City
Pep Guardiola reconnaît ses erreurs après la défaite de City
Après une défaite surprenante contre Manchester United dans le derby de dimanche, Pep Guardiola a reconnu qu’il ne parvenait pas à sortir Manchester City de sa crise actuelle.
Des résultats préoccupants pour Manchester City
Manchester City a subi sa huitième défaite lors de ses onze derniers matchs toutes compétitions confondues, un nombre presque deux fois plus élevé que les défaites cumulées (10) durant toute la saison 2023/24.
Lors du derby, les champions en titre de la Premier League ont commencé avec un certain espoir lorsque Josko Gvardiol a ouvert le score. Cependant, Manchester United a montré une meilleure maîtrise en seconde période, renversant la situation grâce à des buts tardifs signés par Bruno Fernandes et Amad Diallo.
Une réaction franche de Guardiola
Guardiola n’a pas hésité à faire son autocritique, se déclarant “pas à la hauteur” pour permettre à son équipe de surmonter cette période difficile. “Je suis le patron, je suis l’entraîneur, je dois trouver des solutions, mais je ne les trouve pas”, a-t-il déclaré en toute franchise. “C’est un grand club, et quand vous perdez huit matchs sur onze, il y a un problème. Vous pourriez évoquer un calendrier difficile ou des blessures, mais non. Je suis l’entraîneur et je ne suis pas assez bon, c’est aussi simple que cela.”
Une situation délicate en Premier League
Actuellement, Manchester City se retrouve en cinquième position du classement de la Premier League, un point derrière Nottingham Forest, qui réalise une belle surprise cette saison. Ils accusent également sept points de retard sur Chelsea, deuxième, et neuf points sur Liverpool, leader, qui dispose d’un match en main.
En novembre, Pep Guardiola avait prolongé son contrat avec City, celui-ci courant jusqu’en 2027. Cependant, les récents résultats laissent planer des doutes sur l’avenir immédiat de l’équipe.
Avec une telle crise à gérer, il est évident que Pep Guardiola va devoir redoubler d’efforts pour redresser la barre et retrouver le chemin de la victoire, tant pour lui que pour les fans de Manchester City.