Le coach Pep Guardiola a mis fin à une interview après une question sur sa sélection pour le match de Ligue des Champions contre Dortmund. City recevait Dortmund mercredi soir, avec Erling Haaland capitaine de la soirée et ancien joueur du club allemand. Haaland a ouvert le score sur une remise de Doku et City a pris le contrôle après 30 minutes. Foden a inscrit le deuxième but et le remplaçant Rayan Cherki a scellé le score dans une victoire 4-1.
Guardiola avait choisi de faire tourner l’effectif après une victoire 3-1 à Bournemouth. Il a laissé Ruben Dias et Bernardo Silva sur le banc, et City se prépare à un autre gros rendez-vous contre Liverpool en Premier League le week-end suivant.
Guardiola n’était pas disposé à revenir sur ce choix lors de l entretien pré-match avec la journaliste Jules Breach. Interrogé sur l absence de Diaz et Silva, il a répondu sur un ton sec: Vous ne me connaissez pas. Après dix saisons, je suis désolé de vous dire que vous ne me connaissez pas.
Sur la composition, il a ajouté: Je ne sélectionne jamais une équipe que je ne crois pas être la meilleure pour gagner un match. Jamais, jamais.
L entretien s est terminé sur cette note quelque peu embarrassante.
Plus tôt, Guardiola avait évoqué le choix d accorder à ses joueurs une journée de repos supplémentaire, plutôt que de les faire travailler sur le terrain. Quand Breach lui a demandé si cela pouvait faire la différence, il a répondu: Je vous le dirai dans deux heures. Si nous gagnons, c est un avantage, si nous perdons, ce ne sera pas un avantage. L’équipe est prête.
Il a aussi été interrogé sur le choix de faire d Haaland le capitaine de la soirée. La sélection d Erling comme capitaine a été expliquée ainsi: il est l’un des capitaines et l’autre ne peut être présent, il est capitaine et doit se concentrer sur le plan de jeu et la mentalité nécessaire pour faire progresser l’équipe.
Rodri manquait à l appel; le milieu n était même pas sur le banc. Guardiola a expliqué: Il ne se sent pas au mieux, c est pourquoi nous ne prenons pas de risque. Il reviendra, ce petit contretemps nous rappelle que nous avons besoin d un peu plus de temps pour être au meilleur niveau et jouer au football, en sachant qu il va bien et qu il ne sera pas absent longtemps.









