Pep Guardiola pourrait envisager de quitter Manchester City cet été, selon l’avis de Dietmar Hamann, ancien milieu de terrain des Citizens. Hamann a évoqué les raisons qui pourraient mener Guardiola à mettre fin à son aventure avec le club cette saison, ainsi que des pistes pour son éventuel successeur.
Pep Guardiola en fin de parcours ?
D’après Dietmar Hamann, Guardiola pourrait s’éloigner de Manchester City cet été, car il semblerait qu’il ait perdu patience avec son rôle actuel. Selon Hamann, l’entraîneur espagnol aurait prolongé son contrat l’année dernière uniquement pour stabiliser la situation au club, affaibli par 115 accusations de violations des règles financières de la Premier League.
Une saison difficile pour City
Manchester City semble sur le point de perdre son titre, se contentant actuellement d’une course pour finir dans le top cinq après une saison surprenante marquée par des difficultés de forme et de condition physique pour l’équipe de Guardiola.
Hamann a déclaré : « Lorsque Pep a signé son contrat, je pense qu’il l’a fait pour calmer les choses et apporter un peu de stabilité au club, c’était vraiment nécessaire à ce moment-là en raison des accusations qui pesaient sur City. »
Le doute qui plane sur Guardiola
« Je ne suis pas sûr qu’il ait encore la patience ou l’énergie nécessaires », a confié Hamann. « Être entraîneur en Premier League est un travail très éprouvant. Vous devez transmettre cette passion aux joueurs et leur faire croire qu’ils peuvent tout gagner à nouveau. Je ne suis pas sûr qu’il soit en mesure de le faire. »
Hamann a ajouté qu’il ne serait pas surpris si Guardiola décidait de partir pour laisser la place à quelqu’un d’autre : « J’aimerais penser que, s’il part, il aura son mot à dire sur le choix de son successeur. »
Le candidat idéal ?
En ce qui concerne un potentiel remplaçant, Hamann a évoqué Fabian Hurzeler, l’actuel entraîneur de Brighton & Hove Albion, qui semble correspondre au profil. « Ils demanderont sûrement son avis sur qui il pense être le bon entraîneur pour Manchester City. »
« Peu importe qui le suivra, il sera presque impossible de reproduire ce qu’il a accompli. »








