Pep Guardiola a procédé à dix changements dans l’équipe de Manchester City pour le match de Ligue des champions contre Bayer Leverkusen, et il a même laissé entendre qu’il en aurait effectué onze s’il avait pu. Nico González était le seul Cityien à conserver sa place après la défaite en Premier League face à Newcastle United, alors que Guardiola privilégiait une composition surprenante contre l’équipe en forme du Bayer Leverkusen.
City est bien placé en Ligue des champions, avec dix points obtenus après les quatre premières journées, mais cette rotation constitue un pari avec un déplacement à Real Madrid à l’horizon. L’équipe demeure de qualité et le banc regorge d’expérience et de talent.
City a perdu quatre de ses douze matches de championnat cette saison et voudra corriger le tir en recevant Leeds United samedi après-midi à l’Etihad. La majorité des joueurs reposés contre Leverkusen devraient être titulaires face à Leeds.
Guardiola a expliqué sa sélection avant le coup d’envoi, évoquant un calendrier chargé et le rétablissement sur 72 heures après le déplacement de samedi soir à Newcastle qui a influé sa réflexion. « Je voulais faire 11 [changements] mais je n’ai pas le joueur pour en faire 11 », a déclaré Guardiola. « Quand vous avez un effectif avec 22 joueurs et que vous n’alignez que 11, vous n’avez pas 22, vous n’avez que 11. Nous devons le faire ensemble, beaucoup de matches, nous avons besoin de jambes fraîches et tout le monde doit être impliqué. C’est pourquoi ce sont des joueurs de Manchester City et j’ai décidé aujourd’hui cette composition. »
« Beaucoup d’entre eux jouent pour leur sélection nationale, ce sont des joueurs incroyables. Il y a beaucoup de matches, nous avons joué contre Newcastle dimanche. Aujourd’hui nous avons besoin de jambes fraîches dans tous les compartiments et c’est pourquoi nous commençons avec eux. Et peut-être que nous finirons avec eux et nous avons aujourd’hui une opportunité de faire un pas en avant incroyable. »








