Pep Guardiola motive Manchester City après victoire contre Liverpool

Pep Guardiola motive Manchester City après victoire contre Liverpool

Pep Guardiola a motivé ses joueurs après la victoire 3-0 contre Liverpool, rapprochant Manchester City d'Arsenal en tête de la Premier League.

Royaume-Uni

Pep Guardiola a exhorté ses joueurs de Manchester City à oublier l’égalisation d’Arsenal contre Sunderland et à imposer un vrai message en battant les champions en titre, Liverpool, lors de ce qui fut le 1 000e match de sa carrière d’entraîneur.

Manchester City face Liverpool - Premier League
Manchester City face Liverpool en Premier League

Les Cityzens ont pris les choses en main avec des buts d’Erling Haaland, Nico Gonzalez et Jeremy Doku, répondant à l’appel de leur entraîneur dans un style spectaculaire lors de ce match historique.

Dans le même temps, la série victorieuse d’Arsenal s’est arrêtée au Stadium of Light lorsque Bryan Brobbey a inscrit une frappe acrobatique dans le temps additionnel pour offrir un point inattendu à Sunderland.

City savait qu’une victoire face à Liverpool — qui n’avait pas perdu son élan après deux victoires consécutives — les rapprocherait des leaders à quatre points, mais Guardiola a insisté sur le fait de prouver qu’ils pouvaient tenir le rythme des joueurs d’Arne Slot plutôt que sur l’ampleur d’un éventuel écart.

Lors de la conférence de presse d’après-match, Guardiola a déclaré : « Je suis assez convaincu que lorsque Arsenal a été égalisé à la fin par Sunderland — et cela peut arriver, car je ne suis pas surpris, par ce que Sunderland fait et la manière dont ils le font — Liverpool et moi pensions : ils viennent de laisser échapper des points et encaissent deux buts. »

Les ailiers de City ont été déterminants. Doku a offert à Conor Bradley un test plus corsé que celui imposé par Vinicius Jr au milieu de la semaine et, par ses dribbles électriques, il a souvent conclu par une action décisive. À l’opposé, Nico O’Reilly semble prêt à saisir sa chance à l’Angleterre : chargé de contenir Mohamed Salah, le jeune de 20 ans n’a laissé que peu d’espace au talisman des Reds et a démontré une maîtrise du ballon qui a aidé City à sortir de situations périlleuses et à lancer des attaques dangereuses.

Florian Wirtz n’a pas été aussi présent, tandis que Doku, en progression, a été l’un des points forts mais a encore montré des signes d’inconstance. Le duo Slot–Doku demeure un sujet à régler, et le prochain match sera scruté pour voir comment City gère cette dynamique.

« Nous sommes contre les champions d’Angleterre. Nous devons leur montrer que nous pouvons être à leur hauteur tout au long de cette saison. Aujourd’hui, je pense que nous l’avons démontré, surtout en première période », a déclaré Guardiola.

« Mes joueurs m’ont offert un beau cadeau avec cette performance face aux champions », a-t-il ajouté. « Nous avons bien joué et beaucoup de choses positives se sont passées. Défensivement, c’était solide. Nous connaissons leur menace dans le dos avec Salah et la qualité de Szoboszlai et Wirtz ; nous avons une énergie incroyable. Jouer à domicile et gagner est bon pour la trêve internationale. »

« Je rentrerai chez moi avec mes enfants qui étaient venus au stade et je passerai quelques jours avec ma famille », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *