Pep Guardiola met en garde Norway face à Haaland, en pleine forme

Pep Guardiola met en garde Norway face à Haaland, en pleine forme

Pep Guardiola avertit que Haaland pourrait ne pas se reposer cette saison, alors que l'attaquant brille pour City et la Norvège. Actualités football en France.

France

Pep Guardiola a averti le sélectionneur norvégien Stale Solbakken que l’attaquant Erling Haaland pourrait ne pas bénéficier de nombreux jours de repos cette saison.

Haaland a inscrit 24 buts en seulement 14 apparitions, impressionnant pour ses clubs Manchester City et l’équipe nationale de Norvège.

Sa forme éblouissante fait de City des prétendants sérieux au titre et rapproche la Norvège d’une qualification pour la Coupe du Monde. Le pays scandinave n’a plus participé à ce tournoi depuis 1998, mais Haaland est vital pour l’équipe de Solbakken et l’entraîneur des Cityzens ne peut se permettre de s’en priver.

Guardiola a déclaré : « Je suis vraiment désolé pour mon collègue Stale Solbakken, mais je ne pense pas à cela. Peut-être à la fin, si nous remportons la Premier League avec dix points d’avance et dix matches restants, il fera une pause. Pour l’instant il se sent bien et en forme. »

« La Ligue des champions est extrêmement importante. Nous sommes dans une position où les matches que nous avons joués jusqu’à présent et les deux prochains à domicile nous offriront une très forte chance de terminer dans les huit premiers. »

« En Premier League, je n’ai pas l’impression qu’Arsenal va céder beaucoup de points. C’est une réalité. Liverpool a perdu quelques matches, mais je pense qu’ils restent l’un des principaux favoris. Trois ou quatre points à ce stade ne signifient rien. J’ai le sentiment que les deux équipes perdront peu de points et c’est pour cela que nous devons être là. »

Haaland a marqué lors de ses 12 derniers matches avec le club ou l’équipe nationale et espère étendre cette série alors que City se déplace chez Aston Villa dimanche.

Il approche aussi du centième but en Premier League après son doublé contre Everton la semaine dernière qui l’a hissé à 96 buts en 105 matches.

City restent privés de leur milieu clé Rodri et ils vérifieront la condition physique de son adjoint Nico González après sa blessure au pied survenue lors du match à Villarreal mardi.

Erling Haaland
Erling Haaland, en grande forme pour City et la Norvège.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *