Pep Guardiola a salué Rayan Cherki comme l’un des joueurs les plus talentueux qu’il ait vus. Le milieu offensif français, âgé de 22 ans, a été recruté cet été par Manchester City auprès de Lyon pour un montant autour de 34,5 millions d’euros.

Rayan est l’un des joueurs les plus talentueux que j’aie vus au cours de ma carrière, a déclaré Guardiola. Son talent est hors pair. Il a bien commencé au Mondial des clubs mais a ensuite connu quelques semaines d’inactivité. La question est de savoir comment il s’adapte et lit les actions.
Il a disputé seulement trois matches en Premier League depuis son arrivée, en proie à une blessure à la cuisse qui l’a tenu loin des terrains. Il a ouvert son compteur lors de la journée d’ouverture, dans le 4-0 contre Wolverhampton, et son premier but pour City remonte au Mondial des clubs lors du succès 6-0 contre Al-Ain. Il a aussi montré sa capacité à délivrer des passes décisives, comme celle pour Erling Haaland dans les derniers instants contre Everton.
À l’approche d’un déplacement en Ligue des Champions à Villarreal, Guardiola est resté convaincu par ses qualités. « Rayan est un joueur qui ne ressent pas la pression. Il a quelque chose, comme un joueur de rue, et il veut le ballon même quand il ne l’a pas. » Il est ici depuis peu et a besoin d’un peu de temps pour s’intégrer avec ses coéquipiers. « Ces joueurs sont intelligents; ils voient tout. »








