Pep Guardiola lance un message clair à Arsenal avant City-Liverpool

Pep Guardiola lance un message clair à Arsenal avant City-Liverpool

Pep Guardiola affirme qu'Arsenal n'est pas encore champion, à l'approche du match crucial entre Manchester City et Liverpool en Premier League.

France

Pep Guardiola a lancé un message clair aux supporters d’Arsenal à l’approche du match de Premier League entre Manchester City et Liverpool, dimanche. Arsenal a été tenu en échec 2-2 par Sunderland samedi, mais conserve une avance de six points sur Chelsea, deuxième au classement. Si City parvient à battre Liverpool à l’Etihad, l’écart sera ramené à quatre points.

Guardiola affirme voir son équipe progresser et souligne qu’elle a remporté huit de ses dix derniers matchs toutes compétitions confondues. Bien qu’il reconnaisse qu’Arsenal paraît « incroyablement » impressionnant, il écarte toute suggestion selon laquelle la course au titre serait déjà jouée. Il ajoute que les Cityzens apprennent à jouer mieux dans différentes configurations et que, sur le plan défensif, tout n’est pas encore au niveau qu’il aimerait.

Pep Guardiola lors d'une conférence de presse sur Arsenal
Guardiola avant le match City-Liverpool

Il a aussi évoqué la progression sur le long terme, disant que les grandes équipes gagnent en grandissant d’abord sur septembre et octobre puis chaque mois. Les clubs qui triomphent sont ceux qui évoluent tout au long de la saison, et City a le sentiment de suivre ce chemin. Cela peut arriver que tout ne se passe pas parfaitement dans certains matchs, mais la constance défensive et l’intensité du jeu restent les clés. Ensuite, c’est une question d’attitude et de passion pour exécuter.

Dimanche, City affrontera les champions actuels: Liverpool. Arsenal n’est pas le champion, le champion est Liverpool. Ils viennent ici pour défendre leur titre, ce qui constitue une opportunité pour City de mesurer son niveau contre les derniers champions de la Premier League. Guardiola se dit très enthousiaste à l’idée de ce duel et confiant dans la capacité de son équipe à répondre présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *