Pep Guardiola a averti ses joueurs qu’ils seraient pesés avant et après Noël afin de les maintenir dans la meilleure forme possible pendant la période festive. Cette mesure vise à éviter toute suralimentation et à préserver le niveau physique du groupe. Selon le coach, la discipline du vestiaire est exemplaire depuis des années.
Cette préoccupation a été relayée sur les réseaux sociaux lorsque Erling Haaland a publié un message le jour de Noël montrant une balance affichant 94,4 kg, avec la légende Tout va bien !
Lors d’une conférence de presse vendredi, Guardiola a précisé que les joueurs s’étaient présentés à l’entraînement le soir de Noël dans l’état qu’il souhaite. Il a ajouté : « Je gagne quatre à cinq kilos à cause de la nourriture et des boissons que je prends, donc c’est vraiment bien. » Les joueurs ont été incroyablement disciplinés au cours des dix dernières années. L’an dernier, à cause des blessures, c’était un peu plus difficile, mais ils se sont toujours comportés de manière exceptionnelle. « Tous les joueurs que j’ai eus au cours de la dernière décennie — et cela n’est pas une exception aujourd’hui — nous avons un standard au club; tout le monde sait exactement ce qu’il doit faire. »
Sur le plan sportif, Manchester City pourrait prendre provisoirement la tête du classement de la Premier League samedi, en allant défier Nottingham Forest lors du coup d’envoi de la journée. Ils occupent actuellement la deuxième place, à deux points des leaders Arsenal, avant les matches du week-end. Les Gunners pourraient jouer plus tard contre Brighton & Hove Albion à l’Emirates.
Guardiola a également confié que Rodri pourrait faire son retour dans l’effectif à Forest, mais City devra se passer de Jérémy Doku et de John Stones en raison de blessures.









