Pep Guardiola était visiblement furieux après la décision de l’arbitre de ne pas revenir sur le premier but de Tottenham, accordé après que l’attaquant Dominic Solanke ait semblé frapper par derrière la jambe de Marc Guehi.

À la mi-temps, Manchester City menait 2-0 grâce à des réalisations de Rayan Cherki et d’Antoine Semenyo, mais Tottenham s’est réveillé après la pause et a trouvé le moyen de revenir dans le match.
À la 53e minute, Solanke a forcé le ballon au fond des filets pour réduire l’écart, et le VAR n’a pas intervenu.

Lors d’un entretien avec Sky Sports, Guardiola a refusé de commenter l’arbitrage et a plutôt demandé à l’intervieweur s’il pensait qu’il s’agissait d’une faute.
« Encore une fois… Tu l’as vu ? Rien », a-t-il déclaré, semblant sur le point de quitter l’entretien. « C’est arrivé encore une fois. Que puis-je dire ? Marc a le ballon, il est frappé par derrière, et c’est un but. Rien. Encore une fois. »
En s’adressant à BBC Sport, Guardiola a ajouté : « Eh bien, si on fait ça à un attaquant, ce serait un penalty. Je ne suis pas arbitre. »
Le Centre de Match de la Premier League a expliqué la décision en estimant que Solanke avait touché le ballon, créditant le but à l’attaquant de Tottenham plutôt que de le compter comme un but contre Guehi.
Ce but a déclenché le retour des Spurs, qui ont tenu City à un nul improbable et ont ralenti le rythme du leader du classement.
Les Cityzens se retrouvent désormais à six points d’Arsenal, mais Guardiola affirme que ce coup n’est pas le coup fatal de la saison.
« Nous jouons à un haut niveau. Bien sûr, nous n’avons pas la constance nécessaire pour gagner tous les matchs. Mais 14 matchs restent et beaucoup de points à prendre. Place au prochain. »









