Après la victoire 2-1 de Manchester City contre Nottingham Forest en Premier League, Pep Guardiola s’est exprimé sur Rayan Cherki après ce match. Cherki a préparé le premier but pour Tijjani Reijnders avant d’inscrire le but de la victoire en fin de partie, après que Josko Gvardiol ait dévié un corner de Phil Foden. Blessé peu après son arrivée cet été, Cherki avait dû attendre sa chance et manquer une partie de la saison dès ses débuts sur le banc.
Cherki a dû patienter pour obtenir sa chance après son arrivée cet été, une blessure l’ayant contraint à manquer une partie de la saison peu après ses débuts sur le banc. Guardiola a aussi laissé entendre que son manque d’implication défensive l’avait parfois éloigné du onze au fil de la saison. Malgré tout, il s’est imposé comme l’un des premiers noms sur la feuille et Forest était sa sixième titularisation consécutive. Il a en partie profité d’une blessure de Jeremy Doku et de l’absence d’Omar Marmoush, mais il a saisi l’opportunité.
Guardiola a été clair sur les attentes: il veut que Cherki reste humble pendant que ses prestations montent en puissance. « Incroyable passe et but de la victoire », a déclaré l’entraîneur. « Il y a des moments où je veux le gronder et des moments où je veux l’embrasser. Je veux lui permettre d’exprimer son talent incroyable. » « Nous devons mieux sortir de l’arrière pour qu’il puisse recevoir davantage de balles depuis cette position. La seconde mi-temps a été un peu meilleure. Forest peut gagner les secondes balles, c’est une force. Sean Dyche a bâti une très bonne équipe là-bas. »









