Pep Guardiola se trouve face à un défi majeur alors que Manchester City cherche à renouveler son effectif vieillissant. Après une série de résultats décevants, notamment une défaite 2-0 contre Tottenham, le club doit se pencher sur des recrutements stratégiques pour combler les lacunes observées sur le terrain.
Une équipe en reconstruction
Les choix musicaux récents au stade Etihad, avec la diffusion de « Two More Years » de Bloc Party, illustrent une période de transition pour Manchester City. Guardiola, dont le contrat s’étend jusqu’en 2027, doit se concentrer sur le renouvellement de son effectif vieillissant. Bien que la douleur actuelle ne soit pas éternelle, la reconstruction de l’équipe semble inévitable.
Priorités de transfert
Avec des performances en demi-teinte, City pourrait envisager des transactions sur le marché des transferts de janvier. Malgré les récentes difficultés, un milieu de terrain central se trouve en tête de leur liste de souhaits. Ils ont notamment été liés au joueur de la Real Sociedad, Martin Zubimendi, qui a brillé lors du championnat d’Europe, et à Ederson d’Atalanta. À 25 ans, ces deux joueurs représentent une belle promesse pour l’avenir.
Les forces en présence
City cherche un joueur capable d’évoluer à la fois en position défensive et en phase offensive. Ederson a montré une certaine capacité à percuter vers l’avant, tandis que Zubimendi est perçu comme le successeur naturel de Rodri. Mateo Kovacic est arrivé pour renforcer le milieu, mais il peine encore à maîtriser les tâches défensives qui lui incombent.
Des joueurs expérimentés à la traîne
Une part importante des minutes de jeu de cette saison a été attribuée aux joueurs de 30 ans ou plus, ce qui représente une préoccupation pour Guardiola. Il a souligné que 12 de ses joueurs étaient dans cette tranche d’âge, montrant une intention d’aborder la situation sérieusement. Ilkay Gundogan et Bernardo Silva affichent des performances en baisse, tandis que d’autres ne sont pas au maximum de leur forme.
Le futur immédiat
Alors que Claudio Echeverri arrive de River Plate dans quelques semaines, son profil attaquant atteste la nécessité pour City d’investir davantage dans leur milieu de terrain. Bien que City ait généralement évité le marché des transferts hivernaux, la nécessité de renouveler l’effectif se fait de plus en plus pressante.













