Après 349 matches, Pep Guardiola a remporté 250 victoires en Premier League, établissant un nouveau record, et il espère célébrer cela avec deux entraîneurs légendaires.

Manchester City a battu Brentford 1-0 grâce à un but d’Erling Haaland, et l’attaquant norvégien poursuit sa formidable série de performances. Guardiola espère lancer une nouvelle campagne compétitive en ayant déjà remporté six titres de Premier League en tant qu’entraîneur des Citizens.
Ce record intervient dans une période marquée par le succès du club depuis l’arrivée de Guardiola à l’été 2016, et il a atteint ce jalon plus vite que n’importe quel autre manager de la Premier League.
L’icône de Manchester United, Sir Alex Ferguson, a mis 404 matches pour atteindre 250 victoires en Premier League, tandis que Arsène Wenger a mis 423 matches pour réaliser cet exploits avec Arsenal. David Moyes, lui, a nécessité 645 matchs pour atteindre le même palmarès.
Guardiola n’a pas escamoté l’importance de cet accomplissement et a adressé une invitation à Ferguson et Wenger après les avoir rejoints dans un club d’élite.
« Nous avons gagné beaucoup ! » a déclaré Guardiola. « Sinon, on ne peut pas obtenir cet honneur sans gagner beaucoup de matchs. C’est un honneur pour moi d’être aux côtés de Sir Alex Ferguson et d’Arsène Wenger, donc je les I inviterai à un bon dîner. »
« Peut-être pas à Manchester, peut-être quelque part avec plus de soleil. Non, nous le ferons à Manchester. C’est un honneur, un plaisir de faire partie de cette histoire dans le palmarès de la Premier League. »
« Je tiens à dire merci au club, à l’organisation, aux joueurs et au staff qui m’ont entouré, car nous l’avons fait plus vite, plus tôt, mieux et avec une réelle satisfaction. Maintenant, visons 250 de plus. »
Le pourcentage de victoires de Guardiola, 71,6 %, est le meilleur de l’histoire du championnat, devançant Sir Alex Ferguson à 65,2 % et Antonio Conte à 62,9 %.
Managers de Premier League avec 250 victoires
- Sir Alex Ferguson – 528
- Arsène Wenger – 475
- David Moyes – 280
- Pep Guardiola – 250
La victoire à Brentford permet à Manchester City de grimper à la cinquième place du classement, à trois points des leaders Arsenal. Liverpool, qui avait débuté la saison par cinq victoires, enchaîne désormais deux revers consécutifs, Arsenal les talonnant en tête.
Guardiola a écarté l’idée que les grands noms aient déjà scellé le titre à ce stade de la saison, avec 31 matches encore à jouer.
Manchester City reprendra après la trêve internationale en recevant Everton à l’Etihad le samedi 18 octobre. Liverpool cherchera à rebondir face à Manchester United et Arsenal se rendra à Fulham.










