Pep Guardiola envisage un changement de milieu après Fulham

Pep Guardiola envisage un changement de milieu après Fulham

Pep Guardiola doit repenser son milieu de terrain après la défaite contre Fulham, en raison des blessures et des performances de ses joueurs.

Royaume-Uni

Pep Guardiola a admis qu’il pourrait être amené à repenser ses choix au milieu de terrain après que Manchester City ait peiné sans Nico Gonzalez.

Le technicien a reconnu que City rencontrait un problème important au milieu pour la deuxième saison consécutive. Ayant manqué le vainqueur du Ballon d’Or, Rodri, pendant la majeure partie de la saison précédente et avec des soucis physiques persistants chez l’Espagnol et Kovacic également indisponible, l’équipe se retrouve trop dépendante de Nico Gonzalez.

Gonzalez est le seul joueur de City à avoir débuté les trois derniers matchs, alors que la plupart des stars en forme ont été ménagées pour la défaite en Ligue des champions contre Leverkusen la semaine dernière. Il n’était pas surprenant de le voir être sorti alors que City menait 5-2 à Fulham avec moins d’une demi-heure à disputer.

Cependant, le milieu s’est effondré sans lui et l’équipe s’est repliée lorsque Fulham avançait, ce qui a encouragé les visiteurs à pousser davantage. Ils ont tenu le coup en fin de match, bien que Josko Gvardiol ait effectué une intervention salvatrice sur la ligne en temps additionnel; Guardiola devra réfléchir à nouveau car il sait que Gonzalez ne peut pas jouer chaque minute alors que City aspirent à disputer quatre compétitions.

« Nous avons un problème. Nous avons trois milieux défensifs et deux blessures de longue durée. Rodri reviendra bientôt mais Kova sera plus tard », a-t-il déclaré. « Nous n’avons personne et aujourd’hui nous le démontrons. Je dois réfléchir à cela. »

« Peut-être Nico O’Reilly peut jouer là et Rayan Ait-Nouri ou Nathan peuvent jouer arrière gauche. Tijjani Reijnders peut jouer, mais il est davantage axé sur les positions offensives ; son poste est celui où il a marqué le but et où il peut être redoutable dans les intervalles. Nous devons trouver quelque chose. »

Malgré ces soucis, City a réduit l’écart avec Arsenal, leader du classement, à deux points en tête de la Premier League et les Gunners regardent par-dessus leur épaule. Il n’est pas durable d’encaisser six buts en deux matchs et de viser les titres, mais les Citizens engrangent des points sans être à leur meilleur et espèrent s’améliorer sensiblement.

Guardiola est le manager le plus ancien du championnat et connaît ce qu’il faut pour gagner à partir de différentes positions, même si son équipe est relativement neuve. Arsenal reste largement favori pour le titre, même s’il reste encore du chemin à parcourir.

« Arsenal doivent jouer demain, ils sont si forts et si solides », a-t-il déclaré. « Nous devons adopter l’état d’esprit que ce sera difficile, mais la Premier League est longue. Je suis le plus ancien entraîneur de la Premier League et j’ai suffisamment d’expérience pour mener une longue course afin de lutter pour gagner le titre. C’est très long. »

« Chelsea m’impressionne de plus en plus chaque jour avec Enzo Maresca, c’est long. Beaucoup de choses se passeront. Nous en avons six titres de Premier League, quatre ou cinq lorsque nous étions en janvier ou février derrière. L’équipe qui remporte la Premier League est celle qui progresse au fil des mois et c’est ce que nous essayons de faire. »

« Si nous appuyons sur l’accélérateur, nous serons meilleurs et nous nous pousserons et contrôlerons mieux les situations. Nous verrons ce qui se passera maintenant contre Sunderland. J’ai vu le match contre Fulham et là, je comprends pourquoi Sunderland est dans la position où il est. Ils sont incroyables, ils sont au sommet. Mais avec les problèmes que nous avons eus et de nombreuses bonnes choses, nous sommes dans une meilleure position que l’année dernière, nous sommes un peu plus proches et nous continuons. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *