Pep Guardiola souhaite tirer davantage le meilleur de Nico Gonzalez après avoir organisé plusieurs sessions d’entraînement improvisées avec le milieu de Manchester City lors de leur victoire 2-0 contre Huddersfield.
Gonzalez a débuté son premier match depuis la défaite 2-0 à Tottenham, Rodri ayant été préféré pour les quatre matches précédents. Le vainqueur du Ballon d’Or a été laissé de côté pour le match de la Carabao Cup, Gonzalez ayant l’occasion de faire ses preuves.
Il y a eu beaucoup de choses qui ont plu à Guardiola, mais le manager voulait aussi que le milieu sache comment il pouvait aider l’équipe. Il a interrompu le joueur à plusieurs reprises au cours du match pour un débrief et Guardiola et Gonzalez ont été les derniers à quitter le terrain après la victoire, le coach montrant clairement ce qu’il attendait.
« Nico est un garçon qui écoute beaucoup et veut s’améliorer et me demande quoi faire dans différentes circonstances », a déclaré Guardiola. « Quand on est sur le terrain, c’est mieux car on peut expliquer les choses directement. » « Nico est un jeune garçon et il est incroyablement réceptif à l’entraînement. Quand les joueurs veulent être réceptifs, c’est un cadeau pour tous les entraîneurs. » Il y en a d’autres pour qui c’est plus difficile de communiquer. Ces joueurs doivent être aidés jusqu’au bout et lui doit surtout réaliser, notamment en seconde période, que nous avons pu engager le pressing et créer des ruptures; chaque fois, cela représentait une occasion.
Gonzalez est arrivé en janvier en tant que signature autour de 50 M£, en provenance de Porto, City cherchant à pallier la perte de Rodri après une grave blessure. Le milieu de 23 ans a assuré qu’il ne serait pas un remplaçant direct et préfère occuper un rôle différent, mais il est devenu le prochain meilleur choix au cours des neuf derniers mois.
Kalvin Phillips a disputé sa première apparition en près de deux ans en entrant en cours de jeu à Huddersfield et Mateo Kovacic est revenu à l’entraînement cette semaine pour la première fois depuis la saison dernière après sa blessure à l’Achille, mais Gonzalez demeure perçu comme le meilleur adjoint pour Rodri.
City rencontre Burnley samedi avant un déplacement à Monaco et à Brentford la semaine suivante.









