Pep Guardiola confirme que Kevin De Bruyne reste à Manchester City

Guardiola rassure sur la présence de De Bruyne à City cet été malgré des rumeurs de transfert.

Pep Guardiola confirme que Kevin De Bruyne reste à Manchester City

Pep Guardiola a confirmé que Kevin De Bruyne ne quittera pas Manchester City cet été. Le club saoudien Al-Ittihad avait manifesté son intérêt pour le milieu belge, qui a encore un an de contrat. Le mois dernier, De Bruyne avait avoué qu’il pourrait être tenté par les « sommes d’argent incroyables » offertes ailleurs.

Les déclarations de Guardiola

Lors d’une conférence de presse avant un match amical contre Celtic en Caroline du Nord, Guardiola a déclaré : « Kevin ne s’en va pas. » L’entraîneur, dont seul le transfert du jeune ailier Savinho a été finalisé cet été, a ajouté : « Si quelqu’un part, nous en discuterons. Bien sûr, jusqu’au dernier jour, nous avons des opportunités de réaliser des transferts. Je n’exclus pas l’option d’avoir de nouveaux joueurs, mais je pense qu’il y a 85-90 % de chances que nous ayons le même effectif. »

La réflexion de De Bruyne sur son avenir

Le mois dernier, Kevin De Bruyne a exprimé son attrait pour l’idée d’un salaire lucratif à ce stade de sa carrière. Dans une interview avec le journal belge Het Laatste Nieuws, il a déclaré : « À mon âge, il faut être ouvert à tout. Vous parlez de sommes d’argent incroyables alors que cela pourrait être la fin de ma carrière. Parfois, il faut y penser. »

Guardiola a également souligné qu’il se sent à l’aise avec la qualité des joueurs présents dans l’effectif, affirmant que « la qualité humaine que nous avons dans l’équipe est difficile à remplacer, et elle est bien là. » Cependant, il reste attentif à d’éventuels mouvements de joueurs dans les derniers moments du mercato.

Avec ces déclarations, l’avenir de Kevin De Bruyne à Manchester City semble assuré pour cette saison, malgré l’attrait des clubs étrangers et des offres alléchantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *