La forme incroyable d’Erling Haaland se poursuit après son doublé face à Bournemouth, et Pep Guardiola compare l’attaquant à deux légendes du football. Le Norvégien affiche 13 buts en 10 matchs de Premier League et 17 en 13 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. Son rendement lui permet d’avoir sept réalisations d’avance sur le joueur le plus proche du classement en Premier League après cette nouvelle réussite contre les Cherries.
Haaland est également en grande efficacité sur la scène internationale, avec neuf buts en trois rencontres avec la Norvège depuis le début de la saison.

Guardiola est manifestement ravi d’avoir probablement le meilleur buteur du monde dans son effectif et affirme que ces chiffres autorisent une comparaison avec des légendes comme Messi et Ronaldo.
Après la victoire contre Bournemouth, le coach a évoqué l’influence de Haaland sur le jeu, soulignant que les chiffres et le comportement du joueur rappellent ceux des deux maestros et que c’est à ce niveau-là que se situe Haaland.
Selon Guardiola, Haaland est extrêmement ambitieux et extrêmement réceptif. Il est décrit comme un joueur qui vit pour les buts et, bien que la pression puisse être difficile à soutenir sur 90 minutes, cela fait partie du métier. Sans lui, l’équipe aurait selon lui du mal, même si l’attaquant Omar Marmoush est de retour et que l’effectif reste en forme.
Le technicien a ensuite ajouté à la BBC que City est « béni et chanceux » d’avoir d’abord une personne incroyable et bienveillante, et que les chiffres continueront de s’améliorer. Haaland lui-même s’est dit heureux d’être de retour sur les feuilles de match après une phase de creux lors d’une défaite 1-0 contre Aston Villa.
Le Norvégien a déclaré à Sky Sports que la victoire est importante et que rebondir après un mauvais déplacement fait du bien. Il a ajouté avoir tenté de contribuer à l’équipe en faisant son travail et que deux matchs importants restent à venir, d’où la nécessité de rester concentré.
Cette victoire replace Manchester City à la deuxième place du classement de Premier League, à six points des leaders Arsenal.
Statistiques Haaland en Premier League: apparitions 107, buts 98, passes décisives 17. Le prochain choc du club est un blockbuster contre Liverpool à l’Etihad, dimanche après-midi.









