Pep Guardiola sera absent de la conférence de presse habituelle avant le déplacement de Manchester City à Tottenham, son adjoint Pep Lijnders assurant les entretiens avec les médias.
C’est la troisième conférence de presse de City que Guardiola manque en deux mois. Kolo Touré s’était adressé aux journalistes le mois dernier avant le déplacement à Crystal Palace, tandis que Lijnders avait pris le relais après la victoire 10-1 sur Exeter en finale de la FA Cup — une rencontre au cours de laquelle Guardiola avait été sanctionné après avoir reçu trois cartons jaunes en compétitions nationales.
Guardiola, qui s’était exprimé lors d’un événement Act X Palestine à Barcelone jeudi soir, est censé diriger l’équipe pour le déplacement à Tottenham mais n’a pas pu assister à la conférence de presse pré-match.
Lijnders assurera l’intérim avant de reprendre son rôle habituel, tandis que Manchester City cherche à rester dans la course au titre de Premier League.
Une victoire 2-0 contre Wolves samedi a constitué leur première victoire en cinq matches de championnat, et la défaite d’Arsenal à domicile face à Manchester United a réduit l’écart en tête à quatre points, avec 15 matches encore à disputer. Les Gunners peuvent encore augmenter cet écart lors de leur déplacement à Leeds samedi, mais City se rassurent en voyant Arsenal ne prendre le large ce mois-ci.
Bernardo Silva, capitaine, a déclaré : « D’après mon expérience ici en Angleterre, Liverpool a remporté deux titres de champion et nous en avons gagné six. Mais la réalité actuelle est qu’ils sont dans une meilleure position que nous. J’ai récemment dit que les deux clubs pourraient encore perdre des points, mais nous avons commencé l’année sur une forme négative et nous n’avons pas profité d’un avantage émotionnel. Il reste encore beaucoup de matches et chaque saison est différente. Nous avons encore l’espoir et l’ambition de lutter pour cette Premier League. »









