Ce jeudi soir, l’Olympique Lyonnais a connu sa première défaite de la saison en Europa League, s’inclinant 2-0 à Séville face au Betis. La performance lyonnaise a laissé des marges de progression dans ce groupe.
En marge de la rencontre, l’entraîneur du Betis, Manuel Pellegrini, a évoqué une idée destinée à dynamiser le football en puisant dans d’autres sports.
Manuel Pellegrini veut s’inspirer du basket
Il a suggéré que certaines règles pourraient être ajustées pour rendre le jeu plus fluide et plus vertical. Parmi ces propositions, empêcher le ballon de revenir dans sa propre moitié une fois franchie la ligne médiane serait envisagé pour accélérer les phases offensives et accroître l’intensité du jeu. Bien que des experts étudient cette hypothèse, l’ancien entraîneur du Real Madrid estime que cela n’altérerait pas fondamentalement le sport.
Selon lui, l’objectif est de rendre le football plus divertissant et plus proche du but adverse, en favorisant une approche plus proche de l’action.
Cette réflexion s’apparente clairement à une inspiration venue du basket ou du handball et survient après une question sur une éventuelle modification de la règle du hors-jeu, posée à propos des règles FIFA.









