Paulo Fonseca s’excuse après son coup de sang contre l’arbitre

Paulo Fonseca présente ses excuses après son incident avec l'arbitre lors d'OL-Brest. Sanctions en vue pour l'entraîneur de l'OL.

France

Paulo Fonseca, entraîneur de l’Olympique Lyonnais, a récemment fait parler de lui après un incident qui s’est produit lors de la rencontre contre Brest. Suite à un accès de colère envers l’arbitre Benoît Millot, Fonseca a tenu à présenter ses excuses et à prendre des mesures pour corriger son comportement.

Les excuses de Paulo Fonseca

Au lendemain du match, l’entraîneur a exprimé ses regrets lors d’une intervention sur DAZN. « Je voulais m’excuser pour ce geste. Je ne devais pas agir ainsi. C’est la vérité », a-t-il déclaré, tentant de faire amende honorable après sa réaction inappropriée sur le terrain.

Fonseca a également rédigé une lettre adressée à Antony Gautier, directeur de l’arbitrage, et à Amaury Delerue, manager des arbitres français, afin de clarifier ses intentions et de s’excuser formellement.

Responsabilité assumée

Dans sa lettre, Fonseca a écrit : « J’assume l’entière responsabilité de mon erreur sans vouloir inventer une quelconque excuse à ce geste irréfléchi. Je regrette d’avoir eu une attitude contraire à ce que sont mes principes de vie. » Il a insisté sur le fait que son comportement, bien que verbalement agressif, n’avait pas d’autre intention que d’exprimer son mécontentement de manière disproportionnée.

Conséquences pour l’entraîneur

Pour montrer sa bonne volonté, Fonseca a annoncé qu’il allait s’engager à réaliser des travaux d’intérêts généraux, notamment en rencontrant des arbitres amateurs à Lyon. Des démarches ont déjà été prises à cet égard, selon l’AFP.

Le directeur général de l’OL, Laurent Prud’homme, a déclaré que des sanctions internes seraient mises en place pour gérer cette situation. « Quand il y a des problèmes de comportement, il y a des sanctions qui sont prévues », a-t-il affirmé. « Nous avons tous été choqués par cet incident. » La commission de discipline doit se réunir bientôt pour examiner le cas de l’entraîneur.

Défense de Fonseca

L’Olympique Lyonnais travaille actuellement sur la stratégie de défense pour la commission disciplinaire. Fonseca ne pourra pas être présent lors de cette réunion, car l’équipe partira pour Bucarest pour affronter le FCSB en Ligue Europa juste après l’entraînement de mercredi.

Antoine Huot de Saint Albin

Paulo Fonseca | Olympique Lyonnais | Arbitrage | Sanctions | Ligue Europa | France
source:https://www.20minutes.fr/sport/football/ligue-1/4141662-20250304-ol-lettre-arbitres-sanction-financiere-club-defense-paulo-fonseca-organise-apres-coup-sang?at_medium=display&at_campaign=149

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *