Paulo Dybala reste à l’AS Roma malgré une offre d’Arabie Saoudite

Dybala confirme qu'il reste à l'AS Roma, rejetant une offre lucrative d'Arabie Saoudite.

Paulo Dybala reste à l’AS Roma malgré une offre d’Arabie Saoudite

Le footballeur argentin Paulo Dybala, attaquant de l’AS Roma, a confirmé ce jeudi qu’il poursuivra sa carrière au sein du club italien pour cette saison. Cette annonce fait suite à plusieurs semaines de rumeurs et de négociations avec Al-Qadsiah en Arabie Saoudite, où il a refusé une offre colossale de 75 millions d’euros sur trois ans.

Une décision officialisée sur Instagram

La ‘Joya’ a partagé sur Instagram un message accompagné d’une vidéo de ses meilleurs moments passés avec la ‘Loba’. Il a écrit : « Merci Roma… À dimanche », officialisant ainsi sa décision de rester dans la capitale italienne.

Des jours frénétiques au sein du club

Les derniers jours ont été mouvementés pour le club romain. Dybala s’est même entraîné en solo dans le gymnase ce jeudi, et sa sortie de Trigoria (le centre d’entraînement) où il a pris le temps de signer des autographes pour les fans, laissait présager un départ imminent vers le club entraîné par l’Espagnol Míchel, où évolue également Nacho Fernández.

Des offres qui bouleversent le paysage

Les heures qui ont précédé l’annonce semblaient indiquer un dénouement inévitable : Dybala prêt à rejoindre le championnat saoudien avec un salaire de près de 25 millions nets par an. Les négociations entre l’AS Roma, le joueur et le club saoudien se sont intensifiées.

Au début du mois d’août, Dybala avait écarté une première proposition qui avoisinait les 20 millions par saison pour rester au sein du club ‘giallorosso’, affirmant ne pas vouloir quitter l’équipe.

Un contrat avantageux avec l’AS Roma

Malgré l’offre alléchante d’Al-Qadsiah, la situation a évolué avec une nouvelle proposition de 25 millions par saison. Cela a été influencé par le contrat de Dybala avec l’AS Roma, qui se terminera en 2025 et qui se renouvelle automatiquement dès lors qu’il dispute 15 matchs officiels. Cette saison, il percevra 7,5 millions d’euros plus deux millions en bonus, presque le double de ce qu’il gagnait à son arrivée en provenance de la Juventus en 2022, ce qui a conduit l’AS Roma à envisager son départ avec une certaine bienveillance.

Un rôle central dans l’équipe

Dybala a commencé sur le banc lors du premier match de la saison contre Cagliari, en raison de cette situation de marché. Cependant, lorsqu’il est entré en jeu, il a tenté de changer le cours du match. Son centre était sur le point d’apporter les trois points à son équipe, mais l’ukrainien Dovbyk a frappé la barre transversale.

Dybala est plus que jamais au cœur du projet de l’AS Roma dirigé par Daniele De Rossi. En un peu plus de 78 matchs avec le club, il a inscrit 34 buts et délivré 18 passes décisives, affirmant son rôle crucial au sein de l’équipe, notamment sous l’entraînement de l’icône portugaise José Mourinho.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *