Le boxeur Paulie Malignaggi, ancien champion du monde, âgé de 44 ans, va renouer avec le monde brutal du bare-knuckle et assurera le combat principal de BKB 47 à Leeds ce mois-ci. Il affrontera Tyler ‘El Tornado’ Goodjohn, ex-champion du BKB World Featherweight, lors du main event au First Direct Arena le 18 octobre. Le combat avait été initialement programmé pour septembre, mais il a été reporté après une blessure mineure survenue à l’entraînement.
Malignaggi, surnommé ‘The Magic Man’, a connu une carrière scintillante dans les années 2000 et 2010, partageant le ring avec des légendes telles que Miguel Cotto, Ricky Hatton, Amir Khan et Adrien Broner. Il a pris sa retraite avec un bilan de 36-8 avant de s’aventurer dans le bare-knuckle en 2019, perdant sur points face à Artem Lobov dans un affrontement nourri par sa querelle avec Conor McGregor. Six ans plus tard, il a signé un accord de trois combats avec BKB et vise désormais le Police Gazette Diamond Belt, rêvant de devenir champion dans deux disciplines.
« Tyler est un ancien champion du monde et a été pendant un temps la figure de proue du bare-knuckle », a déclaré Malignaggi. « Ce sera un sacré combat. »
Du côté adverse, Goodjohn, 33 ans, est considéré comme l’un des pionniers du sport au Royaume‑Uni et est réputé pour sa ténacité et ses combats musclés. L’ancien champion anglais super léger affiche un bilan de 5-3 dans le BKB et est revenu en avril avec une victoire sur Joe Smith à Cardiff.
Le sous-cartel est chargé de combats de titres et de talents locaux. Le Croate Marko Martinjak, champion BKB des super cruiserweight, montera de catégorie pour défier Dan Podmore de Birmingham pour la couronne Bridgerweight vacante. Si Martinjak triomphe, il deviendra seulement le deuxième boxeur de l’histoire de l’organisation à détenir deux ceintures simultanément. Par ailleurs, Scott McHugh, originaire de Leeds, retrouve sa ville natale pour affronter Joe Fitzpatrick de Belfast, médaillé d’argent des Jeux du Commonwealth 2014, déterminé à rebondir après sa dernière défaite dans la ville. « Leeds rugit comme nul autre », a déclaré McHugh. « Je suis prêt à tout donner pour ma ville. » La carte inclut aussi Aaron McCallum contre Liam Howell, Jack Dugdale contre Reece Murray et Furqan Cheema contre Patryk Fornalski.








