Paul Scholes a vivement critiqué Sir Jim Ratcliffe, affirmant qu’il n’a apporté aucune contribution positive depuis sa prise de contrôle de Manchester United. Ratcliffe et son équipe INEOS gèrent United depuis près d’un an, mais ont été à l’origine de décisions désastreuses et controversées.
Situtation actuelle de Manchester United
Actuellement, Manchester United occupe la 13e place du classement de la Premier League, et Scholes est en colère face aux décisions prises par Ratcliffe et son équipe, tant sur le terrain qu’en dehors. Des choix tels que maintenir Erik ten Hag en été pour finalement le limoger après seulement 14 matchs dans la saison, le licenciement de 250 employés, ainsi que l’augmentation du prix minimum des billets à 66 euros ont suscité l’indignation.
Critique des augmentations de prix des billets
Selon Scholes, il est inacceptable de demander des augmentations de prix aux supporters alors que l’équipe affiche de mauvaises performances. Il s’exprime : « 66 euros pour un billet, c’est ridicule. Pensez à Manchester, il y a de nombreuses zones défavorisées, et Sir Jim Ratcliffe vient lui-même de Failsworth, qui est une zone défavorisée. Amener un enfant coûte déjà 120 euros, et pour une famille, cela peut atteindre 300-400 euros – ce n’est pas juste. »
Un manque de considération pour les supporters
Scholes déplore également le manque d’empathie de la part des propriétaires : « D’où viennent ces propriétaires pour augmenter les prix des billets ? Nous vivons probablement notre pire saison en Premier League et ils osent augmenter les prix. » Il rappelle que l’équipe actuelle n’est qu’à peine moyenne et ne justifie pas une telle hausse des tarifs.
« Rien de positif ne se passe dans ce club de football. L’équipe semble être très moyenne. Ils ne font rien pour les supporters. Si Sir Jim Ratcliffe, en tant que fan de Manchester United, continue d’augmenter les prix, cela montre qu’ils ne se soucient pas vraiment de nous. »










