Paul Pogba : Suspension réduite, retour sur le terrain en vue
Paul Pogba voit sa suspension pour dopage réduite, ouvrant la voie à un possible retour sur les terrains avant la fin de la saison.
Une suspension réduite
La suspension de quatre ans infligée à Pogba a été ramenée à 18 mois après un appel devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). La décision a été confirmée vendredi, indiquant que la suspension se terminera en mars 2025.
Confirmation du TAS
Matthieu Reeb, directeur général du TAS, a déclaré que « la suspension est désormais de 18 mois, débutant le 11 septembre 2023 ». Cette décision fait suite à une suspension provisoire de Pogba par l’agence nationale antidopage italienne (NADO Italia) en septembre 2023, après qu’il ait été testé positif à la DHEA, une substance interdite augmentant les niveaux de testostérone.
Contexte et réactions
Pogba, 31 ans, a nié toute infraction et a exprimé son intention d’interjeter appel au TAS en février. Le test de dopage a eu lieu après la victoire de la Juventus 3-0 lors de l’ouverture de la saison en Serie A contre l’Udinese en août 2023.
Le tribunal a indiqué avoir détecté des « métabolites non-endogènes de testostérone », précisant que les résultats étaient « compatibles avec l’origine exogène des composés ciblés ».
État de la carrière de Pogba
International français à 91 reprises, Pogba n’avait effectué que huit apparitions en league lors de son retour à la Juventus après avoir quitté Manchester United. Il avait passé six saisons à Old Trafford avant de rejoindre la Juve en transfert libre en 2022.
À quoi s’attendre ?
Pogba reste sous contrat avec la Juventus et pourrait potentiellement revenir sur le terrain avant la fin de cette saison. Son avenir dans le football reste à surveiller avec intérêt.