Le joueur vedette de Wrexham, Paul Mullin, a démenti toute spéculation concernant un conflit avec son entraîneur, Phil Parkinson. Les rumeurs de tension entre les deux hommes ont émergé alors que Mullin a été absent de l’équipe lors de huit des neuf derniers matchs de la Ligue One.
Un joueur clé malgré l’absence
Depuis son arrivée en juillet 2021, Paul Mullin est un élément fondamental des Red Dragons, inscrivant un impressionnant total de 110 buts et contribuant aux promotions consécutives de la National League à la League Two. Toutefois, le buteur de 30 ans affiche seulement trois buts en championnat cette saison, en raison d’une opération au dos subie cet été.
Retour sur les rumeurs
Les rumeurs de désaccord entre Mullin et Parkinson ont été relancées la semaine dernière par l’ancien attaquant gallois Iwan Roberts sur le podcast « Feast of Football » de la BBC, suggérant qu’un conflit avait pu survenir. « On a le sentiment, et on entend de petites rumeurs qu’il y a eu une dispute », a déclaré Roberts.
Suite à l’énoncé des effectifs pour un match crucial contre Wycombe Wanderers, où Wrexham a remporté la victoire 1-0 grâce à un but tardif de Sam Smith, les fans ont partagé leurs inquiétudes sur les réseaux sociaux. Un admirateur a écrit : « C’est juste un rappel que, même si PP choisit l’équipe, nous chanterons toujours le nom de @PMullin7 #enoughisenough ». Mullin a rapidement répondu pour qualifier ces rumeurs de « nonsense ».
Les réactions de Parkinson
Avant la rencontre contre Wycombe, Phil Parkinson a été interrogé sur la gestion des joueurs sur le banc. Il a souligné l’importance pour chaque joueur de maintenir un bon comportement, même s’ils ne sont pas choisis. « Chacun a un rôle à jouer en termes de manière de s’entraîner et de conduite », a-t-il déclaré, citant l’ex-capitaine de Wrexham, Luke Young, comme un modèle à suivre.
L’impact de Wrexham
Wrexham AFC est actuellement l’un des clubs à la croissance la plus rapide au monde, en grande partie grâce à la notoriété de ses propriétaires Ryan Reynolds et Rob McElhenney. Avec deux promotions consécutives, le club attire des foules enthousiastes tant au Pays de Galles qu’à l’international, notamment grâce au succès de la série documentaire Disney+ « Welcome to Wrexham ».









