Pour ses débuts professionnels en boxe anglaise, Salahdine Parnasse a rapidement pris le contrôle du combat face à Franck Petitjean. Opposé à l’expérimenté adversaire samedi soir à l’Adidas Arena, le prodige du MMA français a mis KO Petitjean dès le deuxième round, après un peu moins de six minutes de montée en puissance qui ont contraint l’adversaire à jeter l’éponge. Déjà sérieux dès le début, Parnasse affichait une maîtrise certaine et cherchait rapidement à placer de lourds coups, paraissant plus imposant qu’un adversaire habitué à évoluer dans une catégorie légèrement inférieure.
Confiant, le double champion du KSW en MMA dans les catégories -66 kg et -70 kg a accéléré en milieu de deuxième round, forçant Petitjean à s’asseoir dans les cordes et à être compté une première fois. À peine le combat repris, Parnasse a pris le contrôle et a achevé le travail après une nouvelle série de coups qui a mis fin au duel.
Un nouveau combat en 2027 ?
« C’était un rêve de gosse que j’ai accompli », a déclaré Parnasse (27 ans) dans le ring après sa victoire expéditive. Après avoir remercié son adversaire — « pas du tout un plan B » — qui a remplacé le vétéran Cédric Vitu (40 ans) pour ce combat, il n’a pas fermé la porte à un nouvel affrontement sous le noble art.
« J’espère que le prochain combat fera moins de dix rounds si vous me le permettez ! 2027 ? Moi, je suis chaud, cela dépend aussi du KSW. Je ne refuserai jamais un combat, c’est vraiment avec plaisir si la Fédération française de boxe me laisse en organiser un autre », a-t-il ajouté.
Battu lors du combat principal de la soirée, Petitjean (37 ans), qui n’était pas monté sur un ring depuis juin 2024, a annoncé qu’il raccroche les gants. « C’est vraiment ma dernière danse, je n’ai plus rien à faire sur un ring. Cela n’enlève rien à la carrière que j’ai eue », a-t-il affirmé.
Les autres résultats de la carte principale
- Milan Prat bat Alejandro Meneses par KO à la 8e reprise
- Raphael Monny bat Christopher Brugiroux par décision unanime
- Bakari Diallo bat Pablo Peraza par décision
- Chadi Baraia bat Jimmy Lalin par décision unanime









