Lorient espérait confirmer, à Bollaert-Delelis, le très bon nul obtenu au Moustoir face au PSG (1-1). Mais les Merlus ont été battus 3-0 par Lens. Ils ont longtemps tenu le match, manquant même une occasion d’égaliser sur penalty, lorsque Bamba a vu le poteau s’opposer à Risser. C’était le troisième penalty manqué par Lorient cette saison.

Pour l’entraîneur, la déception a été immense après la rencontre: « Il y a beaucoup de déception et de frustration. Le score est lourd et ne reflète pas vraiment la physionomie du match. On prend des buts sur coups de pied arrêtés, et on doit mieux exploiter les occasions de gêner l’adversaire. En première période, le danger s’est fait rare, sauf sur ces situations spécifiques. Dans le jeu, c’était cohérent. Nous avions décidé, à la pause, de limiter les déchets dans les trente derniers mètres pour poser problème à Lens. Nous l’avons fait et nous avons maîtrisé la seconde période de façon assez importante. »

Le penalty raté, peu après l’heure de jeu, a pesé. Le coach a voulu le garder sur le terrain pour tenter de relancer la confiance: « C’est dommage pour lui. Nous lui parlons, nous tentons de le remotiver avec du temps de jeu, mais ses qualités restent évidentes. S’il retrouve son meilleur niveau, il peut beaucoup apporter. Ce penalty manqué a pesé dans les têtes. Le deuxième but est selon moi la conséquence de cette déception, et à 2-0, on a senti que l’équipe n’avait plus les ressources pour revenir. »
Propos recueillis par Christophe Schaad au stade Bollaert-Delelis.









