Malmené par les Polonais du Jagiellonia Bialystok en Ligue Conférence (1-1), le Racing Club de Strasbourg a sauvé un point grâce à Joaquín Panichelli. En pleine bourre, l’attaquant argentin a encore trouvé la faille d’un geste magnifique.

À ce rythme, les 16,5 millions d’euros investis cet été par Strasbourg vont vite être rentabilisés. Encore buteur ce jeudi en Ligue Conférence, Panichelli n’en finit plus de confirmer son excellent début de saison et son intégration totalement réussie sous les ordres de Liam Rosenior.
Déjà 8 buts cette saison
Laissé sur le banc au coup d’envoi face au Jagiellonia Bialystok, c’est lui qui a égalisé à la Meinau à la 79e minute, et pas de n’importe quelle manière. Sur une remise de la tête de Guéla Doué, à la réception d’un coup franc de Valentin Barco, l’attaquant argentin (23 ans) s’est élevé dans les airs avant d’expédier le ballon au fond des filets d’un sublime retourné acrobatique.
Un geste à la Zlatan Ibrahimovic et déjà son 8e but de la saison pour sa 11e apparition toutes compétitions confondues. Acheté à Alavés, après un prêt canon à Mirandés en D2 espagnole (21 buts), Panichelli avait déjà marqué les esprits le week-end dernier avec son doublé au Parc des Princes.
Épatants face au PSG (3-3), les Strasbourgeois sont retombés dans leurs travers en étant accrochés par l’actuel leader du championnat polonais (1-1). Ils l’avaient emporté lors de la première journée contre le Slovan Bratislava (2-1).








