Paco Rassat remporte le slalom de Gurgl : remontée incroyable

Paco Rassat remporte le slalom de Gurgl : remontée incroyable

Paco Rassat s'impose sur le slalom de Gurgl en Autriche, devant Marchant et McGrath, après une remontée spectaculaire et son premier podium en Coupe du monde.

Autriche

Paco Rassat a remporté le slalom de Gurgl (Autriche) ce samedi. Il devance le Belge Armand Marchant (+0 »07) et le Norvégien Atle Lie McGrath (+0 »09). Sa victoire survient après une remontée spectaculaire qui a surpris les pronostiqueurs.

Paco Rassat épatant à Gurgl
Paco Rassat a été épatant samedi à Gurgl. (C. Pallot/Zoom)

Rassat, 27 ans, avait terminé 6e à Levi la semaine précédente et affichait une nette confiance. C’est son premier podium en Coupe du monde. Après avoir pris la 14e place de la première manche (+0 »85), il a dominé la seconde, s’offrant une victoire mémorable sous les larmes de joie.

Le Finlandais Eduard Hallberg, deuxième de la première manche, a chuté à quelques portes de la fin de la deuxième. Après des soucis récurrents au dos ces dernières saisons, Rassat est monté en puissance l’hiver passé et avait notamment été 9e à Wengen. Son élégance sur les skis et ses qualités techniques ont été récompensées par ce premier succès en Coupe du monde. Victor Muffat-Jeandet prend de son côté la 7e place (+0 »71), signe d’un retour dans le Top 10. Déception en revanche pour Clément Noël, qui termine 12e (+1 »36) après une deuxième manche pénalisée par une grosse faute sur le plat final. Steven Amiez est 15e (+1 »06).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *