Paco Rassat a remporté le slalom de Gurgl (Autriche) ce samedi. Il devance le Belge Armand Marchant (+0 »07) et le Norvégien Atle Lie McGrath (+0 »09). Sa victoire survient après une remontée spectaculaire qui a surpris les pronostiqueurs.

Rassat, 27 ans, avait terminé 6e à Levi la semaine précédente et affichait une nette confiance. C’est son premier podium en Coupe du monde. Après avoir pris la 14e place de la première manche (+0 »85), il a dominé la seconde, s’offrant une victoire mémorable sous les larmes de joie.
Le Finlandais Eduard Hallberg, deuxième de la première manche, a chuté à quelques portes de la fin de la deuxième. Après des soucis récurrents au dos ces dernières saisons, Rassat est monté en puissance l’hiver passé et avait notamment été 9e à Wengen. Son élégance sur les skis et ses qualités techniques ont été récompensées par ce premier succès en Coupe du monde. Victor Muffat-Jeandet prend de son côté la 7e place (+0 »71), signe d’un retour dans le Top 10. Déception en revanche pour Clément Noël, qui termine 12e (+1 »36) après une deuxième manche pénalisée par une grosse faute sur le plat final. Steven Amiez est 15e (+1 »06).








