Pachuca défie le Real Madrid en finale de la Coupe Intercontinentale
Pachuca se prépare à défier le Real Madrid en finale de la Coupe Intercontinentale, après une année exceptionnelle pour leur attaquant vedette, Salomon Rondon. Le club mexicain a créé la surprise en s’imposant face à Botafogo lors de la Coupe Intercontinentale, et maintenant, ils visent à contrecarrer les plans des géants espagnols.
Un parcours impressionnant pour Rondon
À 35 ans, Rondon ne montre aucun signe de ralentissement. L’attaquant, ancien joueur de West Brom, Newcastle et Everton, a vécu une année marquante depuis son arrivée à Pachuca en janvier. En effet, il a inscrit 26 buts au total, se distinguant comme le meilleur buteur de la campagne Clausura de la Liga MX et de la CONCACAF Champions Cup.
Dans un match décisif, Rondon a été élu homme du match lors de la finale où Pachuca a surpris Columbus Crew avec une victoire nette de 3-0 en juin, leur permettant de faire leur entrée dans une compétition de la FIFA.
Une victoire impressionnante contre Botafogo
Le format de la nouvelle Coupe Intercontinentale a vu Pachuca affronter le champion d’Amérique du Sud, Botafogo, à Doha. Ce match a été une véritable rencontre de derby des Amériques et s’est terminé par une victoire convaincante de 3-0 pour Pachuca.
Rondon a été décisif dans cette rencontre, marquant un des buts de son équipe et aidant à dominer les défenseurs de Botafogo. Pachuca a également remporté une victoire contre Al-Ahly dans une autre compétition, ajoutant à leur collection de trophées récents.
Les aspirations de Rondon
« Nous avons remporté deux titres en quatre jours, et maintenant nous voulons le troisième contre le Real Madrid », déclare Rondon. « Je suis très heureux et fier de faire partie de ce club incroyable et de vivre tout cela. Aucun mot ne peut décrire ce que nous avons accompli. »
Ayant quitté Everton en décembre 2022, il a signé pour River Plate avant de rejoindre Pachuca au début de l’année 2024, où il a continué à briller sur le terrain.
Pachuca en quête d’une surprise
Rondon est également actif avec l’équipe nationale du Venezuela, ayant été le deuxième meilleur buteur de la Copa America cet été. Il a récemment marqué un but égalisateur lors d’un match de qualification pour la Coupe du Monde contre l’Argentine.
« Cette année a été fantastique pour moi », ajoute-t-il. « Je suis reconnaissant car j’ai de nouveau montré mon envie de m’améliorer et de tout donner, et cela continuera. J’apprécie vraiment ce que je fais en ce moment. »
Bien que le Real Madrid soit grand favori pour cette finale, Pachuca est prêt à aborder cette rencontre avec détermination. « Nous venons ici avec l’intention de réaliser un grand tournoi et de conclure 2024 de la meilleure des manières », conclut Rondon.