Oxford United a remporté une victoire convaincante de 2-0 contre Plymouth Argyle, laissant Wayne Rooney et son équipe dans une situation délicate après une nouvelle défaite.
Un début prometteur pour Oxford
Ciaron Brown et Przemyslaw Placheta ont marqué pour la deuxième fois consécutive, permettant à Gary Rowett de célébrer deux victoires en deux matches en tant que nouvel entraîneur d’Oxford. Ce match a été particulièrement difficile pour Plymouth, qui se trouve actuellement en bas du classement du Championship, avec un onzième revers en treize déplacements.
Brown a ouvert le score à la 14e minute avec une tête plongeante sur un centre de Tyler Goodrham. Les deux équipes ont ensuite touché la barre transversale avant que Placheta ne double la mise à la 61e minute avec un superbe but, surpassant Brendan Galloway pour marquer d’une frappe basse, à la grande joie du public local.
Des difficultés pour Plymouth
Plymouth, sous la direction d’un Wayne Rooney sous pression, a engagé quatre nouveaux joueurs après leur défaite écrasante 4-0 contre Bristol City. Malgré une meilleure organisation en seconde période, les Pilgrims n’ont pas réussi à se montrer menaçants et n’ont pas pu concrétiser leurs occasions.
La première tentative sérieuse de l’équipe est survenue à la 27e minute, où Morgan Whittaker a vu sa tête passer juste au-dessus de la barre grâce à une belle intervention du gardien d’Oxford, Jamie Cumming. Comme pour souligner leur difficulté, Plymouth a été dominé par un Oxford plus opportuniste qui a profité de chaque occasion.
Reactions des entraîneurs
Après le match, Gary Rowett a exprimé sa satisfaction quant à la performance de son équipe : « Je pense que nous avons fait un pas en avant par rapport à la rencontre précédente. Nous avons bien contrôlé le ballon et créé de bonnes opportunités. » De son côté, Wayne Rooney a reconnu les difficultés de son équipe, soulignant leur incapacité à transformer les chances en buts et à défendre correctement.









