Ovechkin proche du record de Gretzky avec son 873e but
NASHVILLE, Tenn. — Alex Ovechkin est à seulement 21 buts de l’égalisation du légendaire record de carrière Wayne Gretzky après avoir marqué lors de la victoire des Washington Capitals 4-1 contre les Nashville Predators samedi soir.
Une performance décisive
Ovechkin a bloqué un tir et a parcouru toute la glace avec 58 secondes restantes pour inscrire son 873ème but en carrière, un tir dans un but vide qui a scellé la victoire. Il a également fourni une assistance durant la rencontre.
La quête du record
Âgé de 39 ans, Ovechkin avait commencé la saison avec un retard de 42 buts pour dépasser le record de Gretzky, qui est de 894 buts. Dans sa 20ème saison en NHL, le Russe était sur une bonne lancée pour atteindre 895 buts en février, avant de se fracturer la jambe gauche dans une collision en novembre. Il a manqué 16 matchs, mais a repris sa quête à Toronto lors du premier match des Capitals après la pause de Noël.
Les autres performances des Capitals
Pour les Capitals samedi, Ethen Frank a marqué son premier but en NHL, tandis que Tom Wilson et Andrew Mangiapane ont ajouté deux autres buts. Logan Thompson a réalisé 32 arrêts lors de cette rencontre, permettant aux Capitals de s’imposer pour la deuxième fois en trois matchs.
Du côté des Predators
Filip Forsberg a marqué pour les Predators, tandis que Juuse Saros a effectué 12 arrêts. Nashville a enregistré sa deuxième défaite consécutive.
Détails du match
Un jour après avoir obtenu une assistance lors de ses débuts en NHL, Frank a réceptionné une passe de Matt Roy à la ligne bleue de Nashville et a filé sur le côté droit avant de battre Saros d’un tir du poignet depuis la partie inférieure du cercle de mise au jeu droit à 8:30 de la troisième période, mettant les Capitals en tête 2-1.
Wilson a ouvert le score à 9:03 de la deuxième période avant que Forsberg n’égalise avec 3:46 restant à jouer dans le même acte. Après avoir connu une série de 18 matchs sans inscrire de but, Forsberg a désormais marqué dans deux matchs consécutifs.