Le Paris Saint-Germain se prépare intensément pour la Coupe du Monde des Clubs 2025 qui aura lieu aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet. À moins d’un mois de cette compétition d’envergure, Ousmane Dembélé, désormais leader incontesté du PSG, a livré ses impressions, ambitions et retours sur sa progression lors d’un entretien accordé au site officiel de la FIFA.
Un événement attendu aux États-Unis
Ousmane Dembélé exprime son enthousiasme à l’idée de participer à cette Coupe du Monde des Clubs : « Oui. En plus, c’est aux États-Unis, un très beau pays. Je pense que cette Coupe du Monde des Clubs va être exceptionnelle, juste avant la grande Coupe du Monde pour les pays. Je pense que ça va être une Coupe du Monde des Clubs énorme et on a hâte d’y être. »
Un brassage footballistique inédit
Le numéro 10 parisien souligne l’intérêt sportif de voir s’affronter des clubs venus de divers horizons : « Oui, c’est ça. Je pense que ça va être un mélange de footballs différents, que ce soit Botafogo dans notre poule… On connaît un peu plus l’Atlético de Madrid, mais on n’a jamais joué Seattle. Ça va être un football différent. On a hâte d’y être et d’affronter ce genre d’équipe. »
Des ambitions élevées pour le PSG
Dembélé révèle les objectifs ambitieux du PSG dans cette compétition : « Comme on se l’est dit en début de saison, on va essayer de remporter tous les trophées. Après, on sait que c’est difficile, il y a de très belles équipes dans cette compétition. On sait que ce premier match va être décisif. On va essayer de tout donner pour remporter ce trophée. »
Une progression collective
Le joueur français attribue sa montée en puissance au collectif parisien : « Comme je l’ai dit assez souvent, c’est plutôt un travail d’équipe. L’équipe m’aide énormément à marquer des buts, à faire des passes décisives. On progresse de match en match, et je pense que si ma saison est réussie, c’est aussi grâce au collectif. C’est grâce à l’équipe que j’ai cette forme-là. Le plus grand objectif, c’est de gagner des titres avec le Paris Saint-Germain. Les titres individuels sont juste un bonus pour moi. »
Vers une forme optimale
Concernant son état de forme, Dembélé se montre lucide et ambitieux : « Je ne sais pas si je suis à mon apogée, je pense que je peux encore m’améliorer et l’équipe aussi. Mais, oui, je sens que je fais une bonne saison, je suis beaucoup plus décisif. C’est dû à mon repositionnement. »
Le rôle clé de Luis Enrique
Le technicien espagnol a également joué un rôle central dans la transformation de l’attaquant : « Le coach a toujours eu confiance en moi depuis le jour où je suis arrivé au Paris Saint-Germain. On s’est parlé au téléphone avant que je signe au club. Il m’a dit ce qu’il voulait faire de moi en tant que joueur. J’ai toute sa confiance et j’essaie de la lui redonner sur le terrain. »










