Ousmane Dembélé : Blessé, fin de sa saison avec l'équipe de France ?

Ousmane Dembélé : Blessé, fin de sa saison avec l’équipe de France ?

Ousmane Dembélé, blessé au quadriceps, incertain pour la France et le PSG. Dernière saison ou reprise imminente ? Découvrez les détails.

France

Ousmane Dembélé : blessé, fin de sa saison avec l’équipe de France ?

Après une sortie sur blessure jeudi soir lors du match contre l’Espagne (5-4), il se pourrait que ce soit le dernier match d’Ousmane Dembélé avec l’équipe de France cette saison. L’attaquant du PSG a été victime d’une blessure au quadriceps gauche, ce qui le rend incertain pour le prochain rendez-vous face à l’Allemagne, prévu dimanche à 15h. Par la suite, Dembélé doit rejoindre les États-Unis pour participer à la Coupe du Monde des Clubs.

Ousmane Dembélé sur le terrain lors d’un match avec l’équipe de France

Cinq jours après la victoire du PSG en Ligue des champions, Ousmane Dembélé retrouvait déjà la sélection française pour la demi-finale de la Ligue des Nations face à l’Espagne. La soirée a été compliquée pour l’ailier de 28 ans, qui a notamment touché le poteau à plusieurs reprises, sans réussir à concrétiser ses occasions. Face à lui, le jeune Lamine Yamal, considéré comme son concurrent principal dans la course au Ballon d’Or, a inscrit un doublé. C’est finalement blessé que Dembélé a quitté la pelouse de Stuttgart, à la 76e minute, remplacé par Randal Kolo Muani.

Une incertitude pour le match contre l’Allemagne

Selon les informations de RMC, l’international français souffre d’une blessure au quadriceps de la cuisse gauche. Cette blessure pourrait l’empêcher d’être aligné lors du match pour la troisième place de la Ligue des Nations, face à l’Allemagne, dimanche à 15h. Après avoir disputé sa 56e rencontre de la saison jeudi soir, Dembélé pourrait donc avoir disputé son dernier match avec les Bleus avant de retrouver le Paris Saint-Germain.

Une fin de saison encore en vue pour Dembélé et le PSG

Malgré cette blessure, la saison n’est pas encore terminée pour l’attaquant du PSG et ses coéquipiers. Ceux-ci se préparent à se rendre aux États-Unis dans quelques jours, pour participer à la Coupe du Monde des Clubs, qui se déroulera du 14 juin au 13 juillet. Le vainqueur de la Ligue des champions devra d’abord affronter l’Atlético de Madrid le 15 juin, puis jouer contre Botafogo le 19 juin, avant de croiser le fer avec Seattle le 22 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *