
Osimhen prêt à quitter Naples pour Chelsea en janvier ?
Victor Osimhen pourrait quitter Naples pour Chelsea en janvier, avec un prix de transfert de 81 millions d'euros.
Victor Osimhen pourrait faire l’objet d’un transfert de Naples vers Chelsea lors du prochain mercato hivernal. La direction du Napoli a confirmé qu’il serait libre de quitter le club pour le bon prix.
Un avenir incertain à Naples
Osimhen a exprimé son désir de quitter Naples à la fin de la dernière saison, suscitant de nombreuses spéculations durant l’été. Plusieurs clubs, dont le Paris Saint-Germain, Chelsea et la formation saoudienne d’Al-Ahli, ont manifesté leur intérêt pour l’attaquant nigérian.
Bien que Chelsea ait même dépêché une délégation à Naples pour négocier, le transfert n’a pas abouti avant la fermeture du marché des transferts.
Une nouvelle aventure à Galatasaray
Osimhen a finalement rejoint Galatasaray sous forme de prêt, où il a rapidement brillé en marquant deux buts et délivrant deux passes décisives lors de ses trois premières apparitions en Süper Lig.
Malgré ce bon départ, des rapports provenant d’Italie suggèrent qu’il pourrait envisager de rejoindre Chelsea cet hiver. L’international nigérian reste « très intéressé » par cette option.
Une clause de libération alléchante
La clause de libération d’Osimhen de 130 millions d’euros (109 millions de livres) n’est plus active depuis son transfert temporaire à Galatasaray. Désormais, il pourrait être acquis pour seulement 81 millions d’euros (68 millions de livres) lorsque le marché des transferts rouvrira en janvier.
Le directeur du Napoli, Mauro Meluso, a déclaré : « Il ne voulait plus faire partie de l’équipe première. » Un précédent intérêt pour le joueur avait été rejeté par le président Aurelio De Laurentiis, qui désirait protéger les intérêts du club.
Les enjeux pour Chelsea et Napoli
Si Chelsea déclenchait la clause de rachat de 68 millions de livres, 63 millions de livres iraient à Naples et 5 millions de livres à Galatasaray, selon Meluso, qui qualifie le prêt vers Galatasaray de « solution de dernière minute » pour qu’Osimhen ne perde pas le début de saison.
« C’était une solution de dernière minute pour qu’il ne perde pas les trois premiers mois de la saison », a-t-il ajouté. « Nous verrons en janvier. »