
Osimhen conserve son numéro 9 chez Napoli malgré l’arrivée de Lukaku
Napoli retire le numéro 9 d'Osimhen à Lukaku, mais le Nigérian le conserve finalement. Une situation compliquée après un mercato chaotique.
Osimhen conserve son numéro 9 chez Napoli malgré l’arrivée de Lukaku
Le club de Napoli a décidé de ne pas attribuer le numéro de maillot emblématique neuf de Victor Osimhen au nouvel attaquant Romelu Lukaku.
Une décision avortée
Plus tôt dans la journée de samedi, le maillot de l’attaquant vedette a été initialement remis à Lukaku. Cependant, Napoli a rapidement rectifié sa décision, attribuant finalement le numéro 11 à l’attaquant belge au lieu de celui qui avait été annoncé plus tôt.
Osimhen conserve son maillot, mais reste sans club
Cette volte-face signifie qu’Osimhen conservera son maillot numéro neuf, bien que l’attaquant nigérian ne soit pas enregistré dans la liste de l’équipe pour la saison 2024-25 de la Serie A. Cela fait suite à une journée de transfert catastrophique où il n’a pas pu finaliser ses mouvements vers Chelsea ou Al-Ahli.
Des discussions infructueuses avec Chelsea
Selon Sky Sports, Osimhen demandait un package salarial dépassant 300 000 livres sterling par semaine de la part de Chelsea. Bien que les Blues aient manifesté leur volonté de poursuivre les discussions avec le joueur, leur approche est restée sans réponse, les amenant à considérer l’affaire comme close.
Des négociations avec Al-Ahli échouées
Napoli avait également été en pourparlers avec le club saoudien Al-Ahli pour un transfert d’Osimhen, avec une offre d’environ 80 millions d’euros. Bien qu’Osimhen ait accepté des conditions personnelles avec Al-Ahli, évaluées à 30 millions d’euros par saison, Napoli a exigé 5 millions d’euros supplémentaires en bonus, ce qui a fait échouer l’accord.
Un espoir pour un transfert de dernière minute
Il reste cependant un léger espoir d’un transfert de dernière minute vers l’Arabie Saoudite, la fenêtre des transferts dans cette région restant ouverte jusqu’au 2 septembre. Osimhen est toujours sous contrat avec Napoli jusqu’à l’été 2026 et perçoit un salaire de 10 millions d’euros par an.